Majestic

Mission Galactique

Après l’Atlantide, Titanic, Oggy et les cafards, Majestic est de retour avec Mission Galactique, une mission aux airs SF, entre Star Wars, Dune, Star Trek et la Pat’Patrouille.

Le système stellaire Alpha Centauri vit sous le joug du Consortium. Cette organisation de marchands a asservi toutes les planètes de la galaxie et exploite leurs ressources (au cas où, c’est les méchants). On intègre un groupe de combattants : Les Affranchis (au cas où, c’est les gentils).

Proche de la planète Arkonis, nous aurons 75 minutes pour utiliser un canon
ionique-toutlemonde pour détruire un vaisseau du Consortium.

On commence notre aventure dans un bar aux faux airs de Cantina. Un début visuellement réussi et une mise en bouche appétissante : un peu de fouille et un temps nécessaire pour appréhender les premiers mécanismes de la salle. Nous ne connaissons pas la langue locale, et sa maitrise va se révéler indispensable pour le marchandage ou toute activité légalement débattable.

Ce début d’aventure donne déjà le ton : des énigmes assez courtes et dynamiques. Même à des années lumières de notre monde, la maitrise de votre budget sera vitale pour votre progression. Le capitalisme a de beaux jours devant lui !

Chaque énigme ou presque fait son effet. L’enseigne n’a pas lésiné sur les moyens, et impressionne de maitrise : le jeu est très fluide. Fini les énigmes à rallonge, ils ont misé sur le fun. La progression dans l’histoire est logique et plutôt claire. On sait ce qu’on fait, et pourquoi.

La salle mise beaucoup sur ces manipulations, ainsi que sur un côté jeu vidéo aussi assumé que réussi. Ils n’ont pas oublié d’y glisser un peu d’interaction avec un personnage aussi attachant que disgracieux.

L’histoire créée autour du Consortium est simple mais dispose d’une réelle profondeur. Il ne s’agit pas d’un simple support ou d’un plagiat bon marché de Star Wars, mais d’une inspiration réussie du monde de la SF. Un bel hommage !

Bilan

Majestic confirme son statut d’enseigne très qualitative sur Paris avec Mission Galactique. On peut les attendre au tournant, ils répondent présents.

Mission Galactique est un peu le très bon élève, un peu obséquieux, au premier rang : elle coche toutes les cases d’une salle réussie. On sent que derrière se cachent des créateurs qui jouent.

Dans son format de 75 minutes, on retrouve donc tous les ingrédients qui font une bonne salle : un décor vraiment beau et varié, des effets waouh réguliers, des énigmes courtes et dynamiques, et de l’interaction.

Majestic mise, une fois de plus, sur une salle accessible à tous. La compétition ne semble pas être placée au cœur du jeu, on est davantage invités à jouer, et parfois rejouer, dans cette salle qui mérite bien sa place dans notre Top des meilleures salles de Paris !

add112
– Un décor futuriste réussi, dans un univers familier de la SF
– Une salle axée sur le jeu avec des énigmes courtes
– Des effets waouh assez réguliers
– Une interaction bien dosée 

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 90%
Majestic Escape Game, Rue Française, Paris, France
Y aller