Tête Chercheuse

Le testament

et ses droits de succession

Tête Chercheuse, enseigne d’escape game située à Lacanau, non loin de Bordeaux, nous avait étonnés l’année dernière avec ses deux premiers thèmes : Pixel et O’râge O’Désespoir. Se sont-ils rangés avec cette 3ème salle ?

Cette fois, on grimpe tout de suite au premier étage pour avoir un brief personnalisé, dans une salle d’accueil spécialement conçue à cet effet. On est déjà dans l’ambiance, et même la maitre du jeu est dans le thème, ça commence bien. Venons-en aux faits : les héritiers de Stanislas Morton nous mandatent pour retrouver son vieux testament, car ils ne se font pas confiance entre eux. Bref, une famille, quoi. On va donc aller le chercher dans son manoir, mais il faut savoir que le personnage est un peu excentrique.

Le manoir est donc, comme prévu, très joli. Excentrique peut-être, mais pas dénué de goût le Stanislas. L’attention portée aux murs est très appréciable. On commence l’aventure avec un peu de fouille, dont un élément sera d’ailleurs difficile à débusquer. On en apprend plus sur le personnage et ses voyages, et bien sûr on aperçoit le testament recherché, qui nous attend sagement derrière une vitrine. Mais rien ne se passera comme prévu, et c’est là que la meilleure partie de l’aventure commence.

Encore une fois, Tête Chercheuse, avec Labsterium, nous réserve beaucoup de surprises. La suite sera complètement différente : dans les énigmes, dans les décors, mais surtout dans l’ambiance. La salle est interdite aux moins de 14 ans, d’ailleurs. Que ce soit dans son nombre d’énigmes, leur façon de les résoudre, ou la taille des pièces, cette aventure est bien calibrée pour un grand groupe.

Bilan

3ème salle pour Tête Chercheuse, et 3ème aventure complètement différente. L’enseigne a encore réussi à proposer avec succès un thème disons plus classique mais réalisé de manière originale.
Tête chercheuse s’est associée à Labsterium et les mécanismes de la salle sont, comme à leur habitude, très réussis. Très justes, et dans le thème.
On prend plaisir à résoudre cette enquête sur le Testament, qui s’articule en deux étapes distinctes. L’attention portée aux décors est notoire, tout comme l’ambiance parfois sombre qu’il y règne.

add112
– Des surprises au cours de la partie
– Un décor au point
– Des mécanismes réussis

rounded58
– Une salle adaptée pour les grands groupes, à voir au niveau du nombre d’énigmes

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 90%
8 AVENUE DE LA FORGE 33680 LACANAU
Y aller