Nous voilà sur l’île de Pâques avec un car de touristes en short et sandales-chaussettes. Pour nous éloigner de cette foule haineuse, on s’écarte un peu du groupe…jusqu’à les perdre. On se dirige vers une zone sacrée de l’île, interdites aux touristes, et on découvre une crypte. Qu’on décide naturellement d’explorer.
Et bam ! la porte se referme. Merde. Le bateau repart de l’île dans 1 heure, et y’a pas beaucoup de liaison à cet endroit.
On découvre donc une magnifique crypte. Le décor est franchement réussi. Finalement, on va peut-être rester avec les Moaï, et ne pas rejoindre notre bateau. Les Moaï, ce sont de géantes sculptures de pierre. Il paraitrait qu’elles prennent vie, et qu’elles proposent même des tests. Sympa les mecs.
L’intégration des énigmes sera un des maitres-mots de l’aventure. On va devoir résoudre les épreuves créées par ces anciens dieux.
Avec l’avancée, on découvre des décors toujours aussi raffinés, mais qui varient dans leur visuel. Des couleurs, des textures différentes. Les énigmes aussi, varient. De la manipulation, et de la réflexion. L’ensemble n’est ni dur ni facile, mais agréable à réaliser.
L’avancée dans l’aventure nous réserve pas mal de surprises, et quelques références pour les plus attentifs.
Bilan
Une aventure taillée pour les petits groupes : 2 à 4 joueurs. L’espace n’est donc pas immense, mais très bien aménagé. Le nombre d’énigmes est en adéquation.
Visuellement, la salle est très riche, et très variée. Les décors, et les détails apportés, permettent une immersion d’excellente qualité pour découvrir le secret des Moaï.
Au niveau du jeu, les manipulations sont très cools, et les énigmes très bien intégrées à cet univers. Les Moaï sont finalement des dieux très sympas, avec qui vous aurez plaisir à évoluer.
– Un thème inédit et bien retranscrit
– Des références subtiles
– De très beaux décors