De retour de la salle du nombre d’or, on attaque maintenant le manoir de Jadis. L’agence S Room Agency, grâce à ses voyages spatio-temporels, nous envoie dans les années 40. Mais pas les années 40 deuxième guerre mondiale et nazis, on les a assez vus. Le comte de Jadis avait découvert, lors d’un de ses voyages probablement coloniales, un manuscrit particulier. Avec l’avènement d’étranges phénomènes dans la bâtisse, les autorités prirent la décision de la démolir, c’était vraisemblablement les priorités de l’époque. Notre équipe est envoyée avant la destruction du manoir pour récupérer le manuscrit et foutre la merde plutôt à l’époque actuelle.
Contrairement aux décors simplistes du nombre d’or, on constate ici un travail plus soigné. Si le résultat n’est pas incroyable non plus, l’ensemble fait bien l’affaire et l’immersion est bien au rendez-vous. Après avoir flâné dans un fauteuil confortable, on attaque. Ici également, une bonne fouille d’éléments plutôt vicieux à trouver. On note vite la présence de quelques mécanismes qui font leur effet, et l’aventure est plutôt sympathique. On avance pour découvrir un décor soigné et des énigmes plus collaboratives. Pour l’instant, le manoir de Jadis est agréable à parcourir, dans un genre très classique. Justement, son genre classique, il va le changer.
La salle arrive à vous surprendre littéralement, même après un bon nombre d’escape à notre actif. Pas de spoil de cette partie du jeu, qui est sans nul doute, la plus intéressante et la plus marrante à réaliser.
Bilan
Le manoir de Jadis est la bonne surprise de la S Room Agency.
Avec un décor agréable, une bonne immersion et des énigmes classiques mais agréables à résoudre, l’aventure plaira aux plus grands nombres. Surtout, cette salle vous réserve des surprises qui étonneront les plus expérimentés d’entre vous. Ce petit (gros?) plus apporte beaucoup à la jouabilité et marque le joueur pour finir en beauté.
– Une salle classique et agréable
– Des surprises vraiment surprenantes
– Inégale en qualité