Wake Up

L’Affaire Blackwood

Wake Up est une agence lyonnaise qui propose aux joueurs de les envoyer dans des missions périlleuses à leur place, parce qu’ils ont peur. Et qu’on paye.
Nous sommes venus résoudre l’affaire Blackwood, dans le sordide pensionnat de Blackwood, dans le probable sordide pays qu’est l’Angleterre.
Nous sommes plongés dans un sommeil profond pour pénétrer les souvenirs de Mathilda, ancienne pensionnaire.

Bon, déjà, les rêves de Mathilda sont hyper creepy, ça doit pas être hyper réparateur. On explore les lieux qu’elle a arpentés autrefois, avec une ambiance comme on l’imagine (oui, car les pensionnats, c’est toujours un peu comme ça). Les décors mis en place par Wake Up sont vraiment crédibles : des salles de classe, des couloirs. Ce n’est pas l’apothéose des couleurs et effets, mais en même temps, ce serait bizarre.

Wake Up communique avec ses agents sur place grâce à une tablette, qui, en plus de fournir les indices, occupe une place de choix dans la résolution des énigmes. Les énigmes sont d’ailleurs les réminiscences de la petite Mathilda, et elles sont vraiment bien pensées. Beaucoup de petites énigmes, assez dynamiques, et bien intégrées dans ce pensionnat et ses salles iconiques.

Sans jamais faire vraiment peur, l’ambiance inquiétante du lieu vous suivra tout au long du jeu, avec toujours un petit regard derrière l’épaule. A 4, l’intensité de l’aventure est idéale. On peut pleinement profiter de l’histoire de Mathilda, que l’on comprend grâce aux énigmes qui s’enchainent avec fluidité.

Bilan

Wake Up propose avec l’affaire Blackwood une aventure très équilibrée, et une heure assez riche en émotions. L’ambiance sombre du pensionnat est pesante sans jamais devenir trop lourde.
La résolution des énigmes suit parfaitement le vécu de l’hôte, Mathilda, à travers laquelle nous vivons ses souvenirs d’enfance. Le décor du pensionnat est joliment réalisé, bien qu’un peu vieillissant par moment. Une petite rénovation ne fera pas de mal aux futurs orphelins qui vivront dans ce chouette endroit. On notera un espace de jeu très vaste, et agréable à parcourir.

Le moyen de communication de l’agence Wake Up est cohérent, et utile au jeu. Peu de fouille, beaucoup d’énigmes à résoudre, voilà ce que propose l’affaire Blackwood !

add112
– Un décor crédible dans un espace de jeu conséquent
– Une aventure riche en énigmes, à travers une histoire cohérente
– Une bonne ambiance, bien dosée

rounded58
– Une salle un peu vieillissante par moment

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 50%
Wake Up - Live Escape Game, Rue Delandine, Lyon, France
Y aller