Room Rush

La supérette

Et avec ceci ?

On est spécialement dépêché dans le 11ème arrondissement par nos supérieurs. Apprentis policiers, il s’agit de notre première vraie enquête, dans une…supérette. On pouvait pas mieux rêver. On nous souffle dans l’oreillette que des sommes d’argent très suspectes circulent dans cette modeste supérette. On nous envoie donc enquêter à 5h du matin, sans mandat. Fuck le système.

Première particularité de l’enseigne : on garde nos portables, qui pourraient nous être utiles. Très intrigant. On se dit que si on se fait chier, on pourra se mater une redif de Plus belle la vie.
Les premiers instants sont assez déroutants, mais sympathiques. Il s’agit, comme promis, d’une petite supérette de quartier. Rien d’extravagant dans les décors, mais on retrouve rarement de la déco dans une supérette.
Fruits, légumes, conserves, boissons…y’a de quoi faire, si on a un creux. On commence à fouiller les lieux, avec quelques énigmes plutôt classiques, mais agréables à réaliser grâce à la présence d’un ou deux éléments. Globalement, les énigmes de la salle semblent être un prétexte à jouer le rôle pour lequel on a été envoyés. Elles sont donc agréables, mais plutôt classiques.

Côté fouille, c’est moit-moit : y’a pas grand chose, mais c’est vraiment bien caché. Donc bonne chance sur ce point.
Le vrai point fort de cette salle, c’est l’interaction avec le maitre du jeu. Adaptatif en fonction de vos réponses et de l’avancée, y’a moyen de bien se marrer. A condition évidemment d’être immergé dans votre rôle, sinon ça sera moins fun.

Bilan

Room Rush est une des nombreuses enseignes parisiennes. Du coup, elle semble avoir fait le choix du décalage. Ils choisissent le créneau peu exploité de l’humour pour se distinguer, et ça marche.

Le thème en lui-même est déjà décalé, mais c’est surtout les échanges avec le maître du jeu qui peut changer la tournure de l’expérience. Les énigmes sont des prétextes pour évoluer dans l’histoire et à interagir avec le game master. Elles sont agréables à réaliser, mais classiques.

Vous y trouverez quelques rares manipulations, réussies, et de la fouille sporadique mais intense.
Et non, vous ne repartez pas avec le plein de courses à la sortie, c’est con.

add112
– Un thème décalé et bien mis en oeuvre
– Les échanges croustillants avec le MJ

rounded58
– Si vous n’êtes pas très role-play, vous pourriez louper une partie du plaisir

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 40%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 60%
  • Manipulation 30%
Room Rush, Avenue Philippe-Auguste, Paris, France
Y aller