Triangle Escape Game

La planète des chats

Minourity Report

C’est probablement la salle la plus atypique de France. Une salle avec des chats ! Les stars des internets se prêtent au jeu.

Accueillis par un délicieux maitre du jeu qui rappelle les règles de sécurité (pour nous). Et nous prévient : les chats contrôlent le monde et ont mis au point une bombe pour finir les derniers humains restants.

Une petite salle d’intro, décorée sobrement, abîmée, avec des énigmes assez classiques, et on rencontre les nouveaux maitres de l’univers. L’activité, pour eux, n’est pas débordante. On les sent nullement intimidés de notre présence (ils ont, après tout, décimé quasi tous les humains).

C’est là que le jeu commence vraiment…ou pas ! La salle, et on a été prévenus par l’assistant des chats (le maitre du jeu), n’a d’intérêt que pour les chats. Le but est donc, si vous en avez envie, de résoudre gentiment et lentement les énigmes en interagissant, quand ils le souhaitent, avec les chats.

Il ne vaut mieux pas s’attarder trop sur la qualité de l’aventure, car on n’est pas là pour ça. En effet, les décors sont assez sommaires et dégradés (normal, avec les habitants des lieux). Les énigmes sont assez gentilles dans l’ensemble. La difficulté est moindre, la salle ne propose pas de vrai challenge, si ce n’est de déambuler au milieu des chats.

Bilan

Sur un fond éthique – la possibilité d’adopter les chats – le Triangle propose une aventure incongrue où tout repose sur les chats.

Allez-y pour les chats. Ils ont tous leur histoire, leur raison d’être là. Le reste de l’aventure n’est qu’un prétexte pour eux.

La salle peut servir de 1ère approche pour se familiariser avec la personnalité d’un chat. Et pas de décision hâtive : en cas de coup de cœur (réciproque), il faudra attendre un délai raisonnable pour revenir voir l’élu !

add112
– Les chats
– Les chats
– Les chats

rounded58
– Le reste

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 20%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 40%
  • Manipulation 30%
Le Triangle - Escape game, Rue de Castellane, Paris, France
Y aller