Team Break La Défense jouit d’une réputation toute particulière dans l’escape game. Nous avions testé Magic School il y a quelques temps, qui ne nous avait pas convaincu. On retente notre chance avec Jurassic Room.
L’accueil est toujours aussi vaste, et le maitre du jeu, sympa, nous met dans l’ambiance. Il nous explique : Olga a réussi à recréer des œufs de dinosaures, mais génétiquement modifiés. Pas très bio, mais très efficace, car ils sont plus puissants/rapides/beaux gosses que les anciens, devenus ringards. On doit donc, au plus vite, retrouver les 3 œufs de dinosaures et en faire une omelette.
On atterrit donc dans la première salle, aux premières impressions visuelles décevantes. L’ensemble n’est que peu décoré aux niveaux des murs, sols et plafonds. Dans son jus quoi, et c’est pas génial. C’est dommage, car quelques éléments sont néanmoins appréciables. Niveau immersion, on regrette également de pouvoir entendre les bruits extérieurs à la salle, genre les autres équipes. Bon, au moins, ils s’amusent.
Les énigmes sont, somme toute, très classiques, mais pas tirées par les cheveux. Ça se résout facilement, en mettant en lien un ou deux éléments dispersés. Pas de prise de risques ici, mais pas de raté majeur.
La suite de la salle est meilleure en terme d’immersion, même si on note facilement quelques dégradations non-réparées. Le « Break » de Team Break prend alors tout son sens. Dommage, car l’ensemble est plaisant. Les énigmes varient, et à 4, on s’en sort convenablement. Finalement, le seul scandale majeur de la pièce, c’est de la proposer jusque 12. Un classique ici. La taille des pièces est certes grande, mais on conseillera de ne pas dépasser 6-7 joueurs si tout le monde veut jouer.
Bilan
Jurassic Room est bien dans la même lignée que les autres salles du complexe : mêmes qualités, mêmes défauts.
Pour les qualités, on notera des parties de décors réussies visuellement, des ornements également bien agréables. Les énigmes sont classiques, voire réchauffées, mais ça passe pour jouer la salle. La taille des pièces est également agréable : c’est grand.
Pour les défauts, on note des dégradations à plusieurs reprises, des morceaux de pièce non décorés, une isolation pas assez forte, on entend les joueurs des autres salles.
Surtout, la possibilité de réserver à 12 joueurs, montre que l’intérêt financier passe avant tout. La salle est jouable, selon nous, à 6-7 maximum. Les autres joueurs paieront pour regarder les autres.
– Un décor irrégulier, mais parfois très réussi
– La taille des lieux
– Des endroits non décorés
– Une isolation à revoir
– La possibilité de pouvoir réserver à 12 joueurs