Reprenez le contrôle du vaisseau spatial et retrouvez le chemin vers la Terre !
Génial !
Malgré les efforts désespérés qu’elle a mis en place, l’espèce humaine a fini par détruire l’écosystème de son foyer, la planète bleue ! Celle-ci s’est entièrement recouverte d’épais nuages toxiques, la nature s’est déchaînée mettant en danger les rares survivants de ce cataclysme.
Pas ouf.
Bon allez, ça arrive à tout le monde de détruite l’écosystème de son foyer, on va pas être rancunier. On se réveille complètement amnésiques : secousses, phénomène paranormal, alcool ou Damien Abad ? le mystère reste complet.
Notre équipe se réveille séparée en 2 (on était 3, mais personne n’a été découpée). Une première épreuve de rapidité et de communication seront nécessaires pour explorer notre vaisseau.
On découvre ensuite un lieu sans vie, mais dont les traces récentes nous aident à comprendre ce qu’il s’est passé.
Les énigmes proposées sont corrélées à l’histoire du vaisseau et de ses passagers. Il faut être rigoureux et attentifs aux messages qu’ils vous ont laissés si vous voulez avancer dans cette aventure. Pas possible d’y échapper. Si certains pourraient trouver ça répétitif, A Maze In a su trouver une histoire intéressante.
La difficulté est variable selon les groupes. Etant des petits génies de l’évasion, on est en mode difficile. Et c’est difficile ! Des énigmes à plusieurs composantes, qui demandent un vrai moment de réflexion.
L’avancée dans le vaisseau donnera également des moments de coopération intense dans un rythme soutenu, ponctué par des interventions extérieures bienvenues. Notre maitre du jeu, une IA, trouve parfaitement sa place au sein de notre équipe, même si elle m’a taillé vénère.
Bilan
Icarus est une aventure d’une rare intensité. Comme un tee-shirt blanc dans une machine à 90°, on ressort lessivés et de toutes les couleurs (c’est de moi, je garde les droits d’auteur).
Notre vaisseau, immense et sinueux, est bien décoré, dans un style futuriste. Pas parfaitement, mais un ensemble immersif.
Les énigmes nous amènent à découvrir la vie des passagers à bord et nous aident à éclaircir le mystère de notre réveil sans souvenir.
Portée par une IA caustique, l’aventure rebondit régulièrement et propose des changements de rythme fréquents.
– Des énigmes intégrées à l’histoire des personnages. Une difficulté qui s’adapte.
– Très bien décoré (à part quelques détails)
– Des rebondissements fréquents
– Il faut aimer s’imprégner de l’histoire des personnages, car une majeure partie de l’aventure passe par eux.