Quest Factory

Cannibal Island

Tout vient à point

Un an après une première salle réussie, Opérations Balkans, nous sommes de retour chez Quest Factory, près de Gare de l’Est, à Paris. Cette fois, la mission est toute autre : un explorateur a découvert une île sur laquelle serait caché un trésor. Sympa. Le dit trésor est néanmoins protégé par des rituels sorciers du sorcier…cannibale. Moins sympa.

Un peu inconscients du danger, mais d’un côté on était déjà en plein milieu de l’océan Pacifique, on y va. En se disent qu’en cas de problème, les plus lents seront les premiers. #footingdudimanchepasinutile
Rapidement, on croise les autochtones. Peu causant, mais assez à la mode. Les conditions de départ sont bien réussies, grâce à quelques bonnes idées.

On découvre peu à peu la grotte en question : c’est joli comme tout. Ce genre de décors n’étant jamais facile à reproduire, notamment à cause de la végétation. Là, c’est dans la poche. Un sol peint, des murs habillés et un plafond recouvert. Après avoir passé quelques minutes et résolu la première énigme, on sent que l’originalité va être une des forces de la salle.

Les énigmes sont le moteur de l’aventure. Dès les premiers moments, et jusqu’aux tous derniers, on n’a cessé d’être surpris par les idées de l’enseigne, même fort d’une bonne expérience dans le domaine. Il est clairement encore possible de faire du neuf. Le décor reste tout aussi propre, si ce n’est meilleur. Dans un style très Indiana Jones, explorateur, les manipulations viennent rajouter le grain de folie qu’il manque souvent aux salles. Simples, mais pas simplistes, originales, elles sont très fun à effectuer. Un gros point fort.

Enfin, Quest Factory variera ses décors et son ambiance à certain(s) moment(s). Et même avec des choses déjà vues, ils changent un peu les codes. On valide.

Bilan

Cannibal Island est une vraie bonne surprise dans les ouvertures attendues de cette année. Après leur première salle, ils ont clairement su haussé le niveau pour nous livrer ce produit.

De nombreux points forts distinguent cette salle, et en tout premier lieu, c’est son originalité. Si le thème n’est pas exclusif, il a été exploité de la meilleure des manières ici. Ensuite, combiner à cette originalité, c’est les manipulations et les énigmes qui séduisent tout au long de l’aventure, et laissent peu de temps morts.

Rajoutez un décor solide, et quelques surprises, voilà Cannibal Island, à jouer d’urgence.

add112
– Originale
– Des manipulations et énigmes exclusives
– Les décors qui vont avec

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 90%
  • Fouille 40%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 90%
4 Rue des Petits Hôtels, Paris, France
Y aller