Cette fois, on nous envoie durant cette bonne vieille seconde guerre mondiale. Un lieutenant est pris au piège dans un bunker assiégé par les boches, et on doit aller récup’ des secrets de guerre. En route !
Comme souvent, un peu de retard au démarrage et on attaque réellement. Le début n’est pas si simple. La salle est bien décorée, et il est difficile de faire la part entre ce qui est utile, et ce qui ne l’est pas. Ici également, un grand nombre d’objets viennent décorer la pièce, et ils sont tous d’époque. A vous donc les mitrailleuses, casques et autres réjouissances en perspective.
Après avoir passé les premières énigmes, moins faciles qu’ailleurs, on attaque sérieusement notre recherche d’infos top secrètes. On découvre des lieux encore une fois assez atypiques, et encore une fois, très bien décorés. Certains éléments sont réellement exclusifs dans une salle d’escape, et l’immersion n’en est que meilleure. On apprécie les efforts investis pour une aventure réussie visuellement et auditivement.
Les énigmes, c’est du Time Xperience. Un gros nombre d’énigmes, pas toujours linéaires, afin de proposer une salle très dynamique. Division des tâches obligatoire. En comparaison du Crazy Saloon, la difficulté est un peu plus élevée dans cette pièce. Rien d’inaccessible, mais parfois des moments qui demandent plus de réflexion.
Bilan
Base C-18 est assurément une belle réussite, et une aventure complète. Du début à la fin, la salle, et ses nombreuses énigmes, ne vous laisseront pas le temps de souffler si vous voulez découvrir les secrets de guerre.
La difficulté globale est plus élevée, selon nous, que d’autres salles de l’enseigne, mais reste accessible.
Avec un début réussi, et surtout une avancée progressive intense, la salle propose quelques éléments ornementaux très impressionnants. L’immersion est donc très bonne.
– Très dynamique, comme toujours
– De très beaux décors
– Une ambiance de guerre, comme on l’imagine