Escape Prod

L’Evasion des Dalton

Far-West Break

Après Blacksad, Mission Museum, nous voilà pour l’Evasion des Dalton ! Et dans cette aventure, les Dalton, c’est nous. Lucky Luke, qui est contre la redistribution des richesses pour le peuple, nous a mis en prison et confisqué notre butin chèrement acquis. Ce capitaliste de base.

Enfermés à 4 dans une cellule (bravo les conditions pénitentiaires en Belgique), il va falloir rapidement s’échapper, avant que ne survienne l’heure de la douche collective.

Bon, au moins, la cellule est plutôt jolie. Les premières impressions dans notre aventure sont plutôt bonnes : le décor est sympa, et assez décalé. Ils ont pris le parti de retranscrire un univers un peu cartoon, ce qui rend le décor très léger, voire un peu enfantin, mais dans le bon sens du terme. A la vue des matières utilisées, il fait également un peu préfabriqué. Malgré ça, le décor est agréable.

Après un départ un peu mou, l’aventure va s’enchainer sans aucun temps mort. La salle dispose d’une multitude de petites/moyennes énigmes sans grande difficulté. Elle s’enchaine parfaitement, avec beaucoup de fluidité. C’est globalement assez linéaire, à part à 2, 3 moments. Dans son ensemble, on retrouve bien les références à la BD, même si on aurait pu imaginer encore plus.

Bilan

L’Evasion des Dalton est assurément une salle très agréable : dotée d’une dynamique de tous les instants, elle plaira aux plus grands nombres. Sauf peut-être aux experts en recherche de challenge : celui-ci est absent, ou presque.
Les énigmes s’enchainent avec fluidité dans un univers plutôt respecté. Sans jamais surprendre, les manipulations participent à la qualité de l’aventure. Le tout dans un décor un peu fake, mais finalement assez immersif !

add112
– Une aventure très dynamique
– Des énigmes et manipulations accessibles et dans l’univers

rounded58
– Un décor genre cartoon réussi– Mais un décor un peu préfabriqué sur les bords
– Une salle presque orientée enfants dans sa difficulté

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 50%
Escape Prod, Rue de l'Etuve, Bruxelles, Belgique
Y aller