Après avoir découvert sa station Cassiopéa, on est de retour chez Escape Express pour deux missions. La première, le Temple de Chipoatl. On espère déjà que la salle sera plus facile que ce mot à prononcer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Escape Express utilise un train qui voyage dans le temps. Vous commencez donc votre mission assis dans un joli compartiment de train.
Nous devons, en bons colonisateurs, aller piller un temple aztèque pour le délester d’un objet précieux. Sauf qu’ils ont installé l’ancêtre de Verisur : ils ont truffé le temple de pièges. Ils peuvent pas se laisser voler gentiment ?
Les premiers pas dans ce temple sont plutôt sympa : le décor est joli, travaillé. Les textures font encore un peu fragiles, l’entièreté de la pièce n’a pas pu être décorée. Néanmoins, l’immersion est plutôt bonne.
L’aventure commence tranquillement avec quelques petites énigmes gentilles pour se mettre en route.
La suite de l’aventure donne lieu à des énigmes en rapport direct avec cette civilisation, et sa culture. L’ensemble repose pas mal sur un bon vieux code/cadenas, avec quelques mécanismes en prime. Dans ce genre de thème, et c’est le cas aujourd’hui, difficile d’éviter l’effusion de symboles divers et variés. On peut se perdre un peu les pinceaux dans l’ensemble des représentations murales.
La salle finit sur les chapeaux de roues avec une fin plus difficile, mais réussie.
Bilan
Si vous avez pillé des temples, ou si vous aimez les escape, vous trouverez votre compte ici !
– Une aventure riche avec un final réussi
– De la variété dans les énigmes, et de la quantité
– Un joli décor, mais encore perfectible
– Beaucoup d’énigmes en rapport avec les symboles