Escape Hunt Bordeaux

Le manoir d’H.H.Holmes

Un manoir "mortel"

Allez, c’est parti pour une série de 25 articles qui vous donneront une idée des vacances trop jet-set qu’on passe. Et on commence par un nom familier des escape français, Escape Hunt.
On arrive donc pour tester le manoir d’H.H.Holmes, salle destinée aux gens qui ont des amis : 6 à 8 joueurs. Comme on ne fait pas partie de ces gens-là, on jouera avec 3 game master de l’enseigne ! Comme à Questions pour un champion, on en profite donc pour saluer nos 3 coéquipiers : Alexis, Yves et Charles (non, je n’écrirais pas « la gazelle » dans l’article) (ouais on a trop des private joke qui concerne 5 personnes et dont tout le monde se fout).

L’accueil est vraiment soigné, à l’image des autres enseignes du même nom. Une grande salle, avec plein de canapés pour accueillir les nombreux joueurs.
A l’occasion de l’expo universelle de Chicago en 1893 et dans le but de s’enfiler un max de petits fours gratos, on réserve une chambre sans trop consulter les avis. C’est dommage, on aurait pu lire « belle déco, propre mais je me suis fait déchiqueter par le proprio : 2.5/5 ».
Notre game master nous accueille à même l’hôtel, par lequel il aura déjà fallu rentrer. Puis elle divise le groupe dans les chambres. Et on a 60 minutes avant qu’un vilain gaz nous endorme…

Portrait-H.H.Holmes-60x70-258x300(c’est lui, H.H.Holmes, 1er hipster à moustache recensé)

Les premières impressions sont très bonnes : un décor hyper travaillé. Ils ont même poussé jusqu’à décorer le plafond et ça, ça fait la différence. Le début de l’aventure va se révéler particulièrement collaboratif. Pas moyen de s’échapper si vous ne communiquez pas. Une bonne organisation sera de rigueur si vous ne voulez pas finir en steak haché Picard.
Escape Hunt trouve la recette d’une salle dynamique et accessible : peu de longues énigmes et une multitude de petites énigmes/épreuves. Le jeu est très fluide si on se divise correctement, en petits groupes. Vous l’aurez donc compris, si vous restez le nez planté à 6 devant une énigme, il faudra dire adieu à vos proches avant l’aventure.

En avançant, la qualité des décors est toujours au rendez-vous, tout en changeant radicalement d’ambiance. Sans faire peur, la salle s’assombrit. Les énigmes s’enchaînent toujours rapidement, en variant radicalement les moyens de résolution. Le manoir mettra pas mal de vos sens à l’épreuve.
Niveau espace de jeu, on est plutôt pas mal pour le nombre et l’obligation de se diviser fera que vous ne vous marcherez pas sur les pieds

Bilan

Si la marque Escape Hunt, via ses nombreux franchisés, propose souvent des aventures moyennes, Escape Hunt Bordeaux met des moyens conséquents dans sa salle pour sortir un escape game digne des meilleurs. Sans hésitation, ils gagnent le trophée, qu’on vient d’inventer, de la meilleure salle d’une franchise.

En plus, ils arrivent à réellement créer une salle adaptée aux grands groupes, et c’est plutôt rare. On conseille tout de même d’être 6 si vous en avez déjà fait pas mal.

Un décor vraiment réaliste, une histoire qui tient debout et ce dès l’entrée, des ambiances différentes et des énigmes dynamiques. Escape Hunt Bordeaux propose une salle aboutie de bout en bout et qui plaira au plus grand nombre. Par contre, cela à un prix : 200€ tarif unique. Ça parait beaucoup et en fait, ça l’est. Mais sans être mathématicien, on se rend vite compte que ça revient au prix classique d’une salle.

Bref, cette salle intègre pour tous ces éléments notre Top 10 France ! Après ça, on arrête les compliments faut pas déconner.

add112
– Allez lire l’article c’est marqué dedans.
– Décor au top, énigmes nombreuses et variées…
– (Vraiment) adapté au grand groupe

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 60%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 100%
5 Rue Pierre Loti, 33800 Bordeaux, France
Y aller