Après visionnage de cette vidéo, on se dit que Fun Room 64 doit avoir de très gros moyens pour tourner des scènes de Pirates des Caraïbes.
On arrive devant l’enseigne, située en périphérie de Pau, qui elle-même est située en périphérie de tout. Les gérants nous accueillent sympathiquement, puis nous expliquent : maudits et bannis, on recherche le code des pirates pour lever la malédiction. Il semblerait qu’on ait oublié d’explorer un endroit : le repaire des pirates. Oui, ça tombait pourtant sous le sens. Voilà de quoi inspirer Disney (quoi? c’est une rediff?)
Les premiers instants dans ce repaire sont visuellement très bons : une grotte très réussie esthétiquement. Du sol au plafond, aucun élément hors-thème n’est présent. Les textiles sont réussies, Fun Room 64 a su faire appel aux bonnes personnes. Bref, que serait un Escape Game pirates sans les énigmes pirates? Question rhétorique à laquelle on ne va pas répondre car ici, elles l’étaient. Avec des pièces, du rhum et des guerres de clans, les énigmes collent très bien au thème, tout en étant agréables et fluides à réaliser. Jusqu’au bout de l’aventure, vous en apprendrez plus sur les différentes confréries à travers des énigmes classiques ou plus inédites. Le tout couronné par une fouille sympathique, et quelques manipulations réussies. On tempèrera avec une ou deux énigmes plus décevantes, notamment sur les objets utilisés ou sur la présence d’éléments abimés apparents.
Bilan
Fun Room 64, déjà spécialiste du divertissement, réussit son entrée dans le fabuleux monde des Escape Game.
Ils ont su s’entourer des bonnes personnes pour un décor thème pirates réussi jusque dans les moindres détails. Une fois passé la porte de votre aventure, l’immersion sera totale et vous oublierez où vous êtes. Vous pourriez même vous prendre pour Jack Sparrow, Elizabeth Swann ou le capitaine Barbossa si vous avez des tentacules affreuses qui sortent de votre visage.
Les énigmes sont dans le thème de la piraterie, et sont agréables à réaliser. On ressort satisfait d’une aventure complète.
– Un décor pirates au top
– Des énigmes dans le thème, avec des bonnes idées
– Pour être tatillon, une ou deux énigmes au support moins intéressant