Dooz

Le grimoire d’El Rock

Moi et mon équipe avons été sélectionnés pour passer l’examen d’entrée au bureau des affaires non classées de l’Horlogerie ?! Génial ! ça me connait les examens, j’en ai loupé plein. Je peux donc y aller sans stress, mes parents n’attendent plus rien de ce côté-là.

Avant d’accéder à notre salle d’examen, nous passons par le bar fantasmagorique de Dooz. Une superbe réalisation, du sol au plafond. On commence donc notre test de magie et d’alchimie, baguette à la main, dans une très jolie petite salle. J’ai connu vraiment pire comme salle d’examen.

On note d’entrée une attention aux détails dans les décors vraiment incroyable. Une ensemble presque féérique par moments, dans les jeux de lumière et autres effets visuels et sonores.
Et dès le début, on sent la salle est très chargée, au niveau visuel autant qu’au niveau des énigmes.

Le rythme imposé par l’aventure est intense. Si on aimerait parfois se poser plus longtemps pour observer les détails et références, on apprécie cette dynamique qui ne nous laisse guère le temps de nous ennuyer. Les énigmes sont vraiment très sympa. Même quand les énigmes sont vues et revues, Dooz propose une nouvelle façon de les aborder.

Bilan

Nous étions venus à l’ouverture de Dooz, et c’est peu dire que la progression est grande depuis notre passage.
Le grimoire d’El Rock est une aventure très réussie, qui vaut vraiment la peine d’être jouée.
Le décor est évidemment le 1er point fort de la salle : extrêmement riche et dense visuellement, elle regorge de détails de références. Un plaisir d’évoluer dans ces lieux pendant 60 minutes.

Côté énigmes, c’est réussi aussi ! Très varié, avec une utilisation plutôt bonne des baguettes, on saluera les façons de renouveler des énigmes très classiques. C’est très dense en quantité d’énigmes.

add112
– Les décors et leurs détails
– Une grosse quantité d’énigmes
– Des énigmes bien travaillées, ou retravaillées

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 80%
Dooz Escape Game, Rue des Magasins, Strasbourg, France
Y aller