Les Ocean’s Eleven moins 7 sont de retour pour un dernier casse : infiltrer la Royal Bank pour y dérober le butin. Oui, même avec le Brexit, on va continuer à faire chier les anglais et leur argent digne d’un Monopoly.
Pour cette mission périlleuse, l’équipe, après avoir été briefée, est séparée en 2. Une moitié ira dans la salle de contrôles, et l’autre dans les égouts. Evidemment, je suis dans les égouts.
Pour ce début de jeu, notre but sera déjà de rétablir le contact notre taupe dans la salle de contrôle. L’exploration des égouts se passe plutôt bien, avec une bonne petite fouille et quelques manipulations pour se mettre en jambes. Surtout, une communication parfaite est nécessaire pour que chacun puisse accéder à la salle des coffres !
Côté décor, ce sont des égouts un peu trop propres et lisses qui s’offrent à nous. Si on en ressort aussi propre qu’en entrant, on regrettera le manque de relief, et quelques aspects muraux peu immersifs.
Une fois le crew réuni, il faut maintenant faire main basse sur le butin. La 1ere étape sera d’ouvrir le coffre central, et ensuite d’ouvrir un maximum de coffres, en un minimum de temps. Une partie du jeu qui transige (positivement) avec le début. Finie la linéarité, on peut tous travailler en même temps.
Des énigmes globalement classiques, voire très classiques, mais dont le dynamisme dans le jeu est indéniable, dans cette frénésie à l’ouverture de coffres. Beaucoup d’observation et de déduction seront nécessaires pour repartir riches. Tout ce que vous n’avez pas utilisé jusque-là sera utile, soyez attentifs.
Bilan
Un début très coop et plutôt simple, avec une séparation de groupe bien maitrisée. Une suite qui part dans tous les sens, où tous les membres peuvent résoudre des énigmes en même temps (attention à bien communiquer sur ce qui a été déjà été fait!).
Les énigmes sont, au final, classiques dans leur ensemble. Pas de surprise de ce côté-là, mais ça passe tout à fait. Leur difficulté plutôt faible permet de résoudre vite et de passer à la suivante. Grisant.
Côté décor, rien de spectaculaire, dans un thème où il est difficile d’en faire. Une salle des coffres honorable, mais très sobre. Peu d’habillage. Une salle des égouts un peu décevante comme décor.
– Un début de partie bien maitrisée entre les groupes séparés
– Un braquage qui prend de la vitesse pour une fin sous tension
– Un décor parfois pas assez immersif