A Maze In

Un monstre dans le placard

"Papi, sors de là!"

Il y a fort longtemps que nous n’étions pas passés chez A Maze In. Lors de notre dernier passage, leur salle nous avait laissé un souvenir mitigé. Bienvenue chez A Maze In : que sont-ils devenus ?

Les locaux sont toujours aussi sympa avec la déco pop, des recoins divers et un bar sympathique. Notre maitre du jeu nous donne le pitch : c’est le week-end annuel du rassemblement national familial chez grand-papi. Notre 1ere mission : pas de blague pédophile. C’est vu et revu.
Les enfants refusent d’aller se coucher à cause d’un « monstre » dans la chambre (ils cherchent quand même). Plus précisément, dans le placard… »Papi, sors de là! ». Merde, 1ere mission perdue.

Les premiers instants dans cette chambre d’enfant, qui fait l’équivalent d’un appart 3P à Paris, ont des airs de Monstre & Co. Des couleurs vives, une chambre plein de jouets, bien décoré. Un aspect rétro voulu et réussi, avec une console et ses chansons qui vont avec. Alors qu’on s’endort tranquillement, c’est là que les choses se gâtent…

Les garnements ne mentaient, monstre dans le placard il semble y avoir ! Pour sortir de ce rêve sordide, il va falloir affronter vos peurs. La salle prend une ambiance inquiétante sans jamais tomber dans la peur. Ca ne va jamais trop loin, juste de quoi éveiller le soupçon.

Les énigmes sont vraiment un énorme point positif, parfaitement intégrées dans l’univers rétro du début et plus mystiques par la suite. Beaucoup de manipulations très décalées, et vraiment sympa à faire, avec des belles touches d’humour. Et j’aime l’humour.

En 90 minutes, la salle vous en fait voir de toutes les couleurs, et pour tous les goûts. Et pour tous les niveaux : beaucoup d’énigmes assez simples, et quelques grosses qui demanderont au groupe toute leur attention.

Bilan

A Maze In et son monstre dans le placard signe une salle réussie de A à Z !
Dès l’entrée, avec ses couleurs vives et son ambiance rétro, on est sous le charme. Les énigmes collent au thème, et on prend plaisir à manipuler quelques objets classiques des années nonantes.
La partie suivante de la salle, plus sombre, est également au niveau : des références, de l’humour, de la diversité dans les énigmes…Bref, 90 minutes à chasser nos vieux démons. On en redemanderait !

A Maze In prend le risque d’un thème qui sort de l’ordinaire et propose une salle assez unique que je conseille de ne pas louper si vous êtes de passage à Strasbourg !

add112
– Une ambiance rétro avec ses énigmes et sa musique
– Une ambiance pas rétro avec d’autres énigmes et d’autres musiques
– De l’humour, des rebondissements, des surprises. Entre le kinder et le carambar. 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 70%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 80%
A Maze In - 1er Live Escape Game de Strasbourg, Quai de Paris, Strasbourg, France
Y aller