Prizoners

Protocole Hawaï

Retrouver 006, sans être 007

(Le jeu est identique à celui de Paris mais les lieux/agencements sont différents)
Vous devez vous dire, ils ont du courage : aller jusqu’au Mans pour faire des escape game. Et bien pour ceux qui pensaient le contraire, le Mans, c’est pas si moche. Pas si beau non plus, mais bon, y’a un joli centre-ville historique et en février c’est aussi animé que Nogent-le-rotrou les soirs de Loto. Voilà, on est venus avec notre kit du bon connard. Aujourd’hui, avec mes deux alcolytes (pas de faute, ils se situent bien entre les deux), on a RDV pour le protocole Hawaï.

Un espion a disparu alors ils envoient trois mecs au pif, légèrement imbibés, ça promet. Les conditions de départ sont assez inédites : pas de salle, vous débutez en plein milieu de la ville. Le célèbre parking de la place de la république, inratable. Notre agent nous attend, complètement dans son rôle, à tel point qu’on se demande si on est pas en train de parler de mission secrète à un illustre inconnu. Bref, insensible à notre charme, il nous laisse seuls. Aucune indice, rien, juste une mallette, c’est parti pour 70 minutes. Ce départ grandeur nature nous entraine directement dans le jeu. Passé cela, vous allez devoir trouver le lieu et y pénétrer. Là également, l’entrée en matière est réussie.

La suite, un escape game plus classique : de la fouille vous attendra pour commencer. Les décors sont réussis bien qu’inégaux. L’histoire se met en place durant l’ensemble de l’aventure est étayée par de nombreux documents/objets. Les énigmes sont globalement assez sympathiques et proposent un bon niveau de difficulté. Sur ce point, Prizoners vous propose deux niveaux de difficulté, le niveau expert offrant, à la fin, une énigme supplémentaire. Attention par contre à ne pas se croire trop forts, la salle est globalement compliquée. Vous aurez également à faire quelques petites manipulations, peu nombreuses mais très amusantes. Enfin, vous pourrez constater que le game-master joue un rôle dans votre aventure.

Bilan

Bon, je vais pas vous mentir, on a lamentablement échoué et en plus, on a tué un innocent. Mais bon, il avait pas trop l’air de tenir à la vie. Protocole Hawaï (qui ne vous fait pas partir à Hawaï par contre, sinon ce serait pas très cher) sort des sentiers battus avec un départ en plein centre ville et c’est réussi. En dehors de ça, la salle propose un défi relevé et agréable : des énigmes de tous genres et même une charade. L’aventure ne laisse pas 1 minute de répit et vous plonge dans plusieurs univers, joliment décorés. Attention par contre, pas d’accueil pour Prizoners qui a tout misé sur ses salles, donc pas de toilettes. Alors prévoyez d’y aller avant ou apportez une poche urinaire, ce qui a son charme.

add112
– Un début en plein coeur du Mans
– Une aventure rythmée et riche

minus75
– Pas de toilettes sur place

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 70%
  • Manipulation 60%
10 Rue de Constantine, 72000 Le Mans
Y aller