Happy Hour Escape Game

Le virus du professeur Zoltan

Qui a contaminé la salle

Toute deuxième fois Cette fois, vous vous en doutez, c’est moins par hasard qu’on a atterrit chez Happy Hour Escape Game. Trahissant sans remords ni scrupules nos 2 compagnons de la première fois, nous réservons celui-là en groupe : nous étions 6.

Le déroulement On est accueillis par toute une équipe qui attendait avec espoir ceux qui devaient sauver le monde (comme vous devez vous dire à ce moment-là : ils ont forcément réussi, sinon on serait tous morts). Petit speech de début : un méchant professeur fou a concocté un virus dans le but d’éradiquer la planète parce qu’on se moquait de lui quand il était petit. On nous habille de tenues adaptées à l’événement, c’est sympa. L’agencement des salles est classique mais l’une d’elles se démarque par sa plus petite taille et fait qu’on ne peut que difficilement s’y engouffrer à 6. On attend donc patiemment notre tour que les autres tirent des conclusions plus ou moins réalistes des indices. La fouille est sommaire. La manipulation d’indices, en revanche, est très ingénieuse et demande concentration et concertation. Le système de communication avec le game master est adapté : un écran qui nous envoie des indices en cas de blocage. Une barre de progression est également présente.

Bilan

Nous avons bel et bien désamorcé le virus du professeur Zoltan (vous pouvez donc nous remercier, avec de l’argent par exemple). La difficulté est moyenne, elle conviendra aux petits groupes ou aux groupes peu expérimentés. La manipulation est omniprésente dans cet escape game et nous, on a aimé. La fin a été marquée par un petit souci mécanique mais cela n’a pas trop entaché notre joie de vivre.

add112
– Beaucoup de manipulations

rounded58
– Le nombre des salles est un plus, la taille d’une d’entre elles, un moins (quand on propose la salle à 6 joueurs, il faut qu’ils puissent rentrer dedans et en avoir pour leur argent).
– Décors corrects mais pas transcendants.

minus75
– Mécanismes un peu hasardeux par moment

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 40%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 40%
  • Manipulation 60%
37 rue de la lune, Paris 2ème
Y aller