Leavinroom

Le pays des merveilles

Pas si merveilleux, en fait.

Voilà une enseigne parisienne où nous n’étions pas encore venus! Et pourtant, Leavin Room et ses 3 salles (Saw, Le pays des merveilles et Le tour du monde en 60 minutes) sont ouverts depuis un petit moment déjà. On part donc au pays des merveilles.

Vous l’aurez compris, le thème n’est pas session sous LSD mais Alice. Et déjà j’y vais avec plein plein d’enthousiasme, moi qui commence à en avoir un peu marre des énièmes labo/virus, prisons, bureaux… Au fin fond du très chic 17ème arrondissement, nous sommes très bien accueillis par la game master, qui nous donne plein de conseils pour démolir le record, et accessoirement sauver Alice qui a été capturée par la Reine de coeur. On a deux débutants avec nous donc les conseils ne sont pas de trop!

Qui dit Alice, dit quand même décor psychédélique, enfantin et un peu magique. Alors de ce point de vue là, on voit qu’un réel travail a été fait. La salle est truffée d’une multitude d’accessoires. On regrette néanmoins que le décor ait sur certains points (le sol, le mur notamment) un côté un peu “carton”, un peu cheap. L’espace de jeu est plutôt grand, et on ne se marche pas sur les pieds à cinq. Plein d’accessoires égal donc plein de fouille ! Qui nous donne du fil à retordre. Et ça c’est plutôt chouette surtout qu’on est cinq et que c’est toujours un plaisir, notamment pour les débutants.

Les énigmes sont variées et sont globalement en lien avec l’univers d’Alice. Assez peu de manipulation, dont une impressionnante mais finalement décevante ! La game master vient débriefer le jeu avec nous dans la salle pour expliquer les différentes énigmes, sympa.

Bilan

Un escape game sympa ! Une bonne entrée en matière pour une première expérience. Un thème vraiment chouette (le décor y est bien ancré, avec plein d’accessoires), mais qui aurait pu être moins “cheap”. Pas mal de fouille et des énigmes variées et globalement en rapport avec le thème.

Résultat : On a gagné ! Ils étaient pas si nuls nos débutants (peut-être pas meilleurs que nous, faut pas abuser).

add112
– Un accueil très sympathique et un game-mastering de qualité

rounded58
– Un décor qui pourrait être encore plus travaillé afin de renforcer l’immersion

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 40%
  • Fouille 70%
  • Énigmes 40%
  • Manipulation 40%
28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris
Y aller