The Game

Le métro

Un métro en panne? Le réalisme poussé jusqu'au bout

On continue notre tournée chez The Game avec leur métro. L’aventure commence avec un sms “alerte incident sur la ligne 10”. Pour l’instant, c’est déjà réaliste. On se dit qu’enfin, après avoir passé 20 ans dans Paris à apprendre les stations, nos connaissances vont nous servir à autres choses qu’à orienter les touristes. Ou les paysa…provinciaux.

On est accueillis par une néo game-master, nous glissera-t-elle. C’était son 3ème jour. Encore une fois, on ne sait pas où ils vont les chercher mais pour une “novice”, elle nous a parfaitement mis dans l’ambiance. Elle nous amène devant notre épreuve du jour, redémarrer un métro. C’est donc logiquement que l’aventure commence par une porte…de métro. Une vraie.

Et là, bingo. On s’en doutait, et il faut le voir : ils ont mis un vrai métro. Pas une réplique asiatique. Seule différence, vous serez maximum 5 dedans, ça vous évitera d’aller vous coller à des inconnus transpirants en été. Vous n’aurez pas non plus de chanteur à accordéon pendant le voyage, et ça, ça manque. Mais chapeau bas, c’est sans conteste possible un des rares escape game qu’on ait faits qui offre une immersion parfaite. Ils ont pensé à tous les détails. On était aussi excité que Julien Lepers  après cinq victoires consécutives.

En dehors de ce décor plus que réaliste, il vous faudra fouiller minutieusement les lieux. Beaucoup de fouille en perspective. On vous rassure, c’est tout de même plus propre qu’un vrai métro. Les manipulations, comme tout le reste, sont réussies. La difficulté est bien présente pour cette salle mais réalisable par des groupes avec peu d’expérience.

Bilan

Une expérience vraiment réussie pour le métro de The Game. Si le thème métro a déjà été réalisé (Escape Hunt), ils ont tout simplement vu beaucoup plus grand ici. Vous allez jouer dans une rame de métro. Les rames de métro historiques de Paris, sur lesquelles votre game master pourra vous donner plein d’anecdotes sympas. Par exemple, comment fait-on pour entrer une rame de métro par la porte du bâtiment? Vous voulez la réponse? Et bien vous leur demanderez.

Si l’immersion est parfaite, le reste est tout aussi soigné : une fouille très riche et des manipulations variées. La difficulté est correcte. Résultat : 57 ou 58 minutes. Il se chuchote qu’ils prépareraient déjà la suite de l’escape mais de façon plus poussée : réparer le RER A en heure de pointe. On vous le conseille fois mille ! Courez-y.

add112
– Une immersion unique
– Un escape game très plaisant à faire, avec du rythme et des surprises
– Toujours bien accueillis et dirigés par notre game-master

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 90%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 90%
51 rue Cardinal Lemoine, Paris 5ème
Y aller