La ligue des Gentlemen

L.U.

Sauver le monde? Non. Sauvons les biscuits !

Deuxième arrêt de notre escapade Nantaise : la Ligue des Gentlemen. Même si on n’en est pas vraiment. La devanture et la salle de réception de la LDG (oui, on leur donne un p’tit surnom) est sans hésitation ce qu’on a vu de plus beau en terme d’accueil d’escape game. C’est immense, des pierres apparentes magnifiques et un mobilier tout aussi bien choisi. Ambiance salon du XIXème siècle garantie.

On nous a appelés pour résoudre une mission inédite : quelqu’un a volé la recette de Mr Lefèvre, les biscuits LU (pour Lefèvre-Utile, ça vous donnera une occasion de briller en société). Le thème est donc intégré au lieu, puisque l’usine était et est toujours à Nantes. Ça change du braquage ou du virus mortel et c’est vraiment bien. La décoration des rooms est au niveau de l’entrée : c’est parfait. Ils ont réussi l’exploit de faire une salle aux mécanismes très modernes dans une déco du XIXè siècle et sans faire apparaître un élément actuel (à part une prise qui n’est probablement pas très IIIème république). Comme on n’avait pas d’amis parce qu’on n’est pas très sympa, on était seulement deux. Vous pouvez venir jusque 5, ça ne posera aucun problème, si ce n’est pour la 1ère salle, un poil petite.

Pour la fouille, c’est correct en quantité, avec notamment une cachette vraiment top. Les énigmes sont très bien pensées et demandent de la réflexion sans être complétement tordues. La difficulté est moyenne et la salle est adaptée aux équipes avec une petite expérience. Pour les plus téméraires (comme nous, vous l’aurez compris), la salle est faisable à 2 si vous avez l’habitude des EG. Quelques manipulations s’ajoutent à ce sans-faute. Vous aurez même le droit à un petit finish sympa façon Fort Boyard (par contre, y’aura pas passe-partout qui compte les clés). Pour finir, un système d’indices en cohérence avec l’époque.

Bilan

Une salle qui a pris place dans notre top 10 France. Une équipe très sympa et très professionnelle, et un lieu d’accueil magnifique. L.U. est une salle de haute volée : la décoration est très soignée, les énigmes bien pensées. La difficulté est intermédiaire : elle est faisable à 4, 5 avec un peu d’expérience ou 2, 3 plus expérimentés. Le thème est vraiment original aussi et du coup, tout le monde est content. Résultat : on a gagné! On a pu récupérer la recette des L.U, qu’on a décidé de garder pour nous. Vous pourrez prochainement goûter nos créations, pleines de produits chimiques. Il aura fallu 58 minutes et 2 indices ! Je sais, vous voudriez être comme nous.

On vous recommande chaudement leurs autres salles, qui sont tout aussi de grande qualité : les missions C.L.A.I.R. D.E L.U.N.E et L.O.I.S.E.L.E.U.R. L’excellente mission C.O.E.U.R. est terminée et laissera place à une aventure encore meilleure, on en est sûrs!

add112
– L’équipe, et l’accueil sublime (lieu et décoration)
– La décoration également parfaite de la salle
– Le système d’indices d’époque
– Des énigmes chouettes, une fouille sympa, des manipulations
 minus75
– C’est un sans faute.

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 80%
13 rue de l'Héronnière, Nantes
Y aller