Curious World

Hold-Up à Vegas

Repartez pauvres mais dans la joie !

On continue notre tournée du sud par Curious World, qui nous permet en même temps de visiter la magnifique zone industrielle de Cannes. En arrivant, vous pourrez constater que même la porte d’entrée a été customisée. On est accueillis par Tibaut, qui a décidé que son prénom ne s’écrirait pas comme les autres. L’accueil est top et la salle magnifique. Dès le moment où vous aurez mis un pied (ou tout votre corps) ici, l’aventure commence. Le mobilier, l’ambiance, les couleurs choisies : Valérie Damidot n’aurait sûrement pas mieux fait. Et accrochez-vous, on vous offre un diabolo. Putain, on adore ça les diabolos. Et en plus, y’en plein de goûts (banane verte, si c’est pas trop cool ça?). Enfin bref, comme vous vous en doutez, on n’est pas venus tester les rafraîchissements.

On pénètre dans une salle préliminaire où on nous raconte notre mission du jour. Nous sommes dans un rêve, où nous allons braquer un des plus gros casinos de Las Vegas. Le but : voler l’argent avant que le rêve se referme sur nous et qu’on y reste bloqués. On pourrait y voir des points communs avec Inception, mais comme on n’a rien compris au film, on n’en voit pas. La déco : maîtrisée d’un bout à l’autre de l’aventure. Impossible de ne pas se prendre au jeu, c’est vraiment top. En regardant de vraiment près, vous pourriez même trouver un point commun avec le braquage à la française de The Game, mais en étant vraiment attentif.

Comme Messmer mais sans ce charmant accent québécois, je suis un grand manipulateur (comprenez ici que j’adore la manipulation). Et ici, vous êtes servis. Les manipulations sont vraiment excellentes et changent de l’ordinaire. Elles sont hyper cohérentes avec le scénario proposé. Elles demandent coopération et patience : vous allez vous amuser. (Ceux qui ont aimé la Lock Academy à Paris, passage obligatoire pour vos prochaines vacances). Sur les énigmes proposées, c’est un sans-faute également. Toujours aussi intégrées à l’histoire, elles sont bien pensées et d’une difficulté moyenne. Mais surtout, elles sont présentes en grand nombre. Le game-master fera donc partie de votre équipe si vous voulez sortir. Peu importe le nombre que vous êtes ici, vous aurez tous de quoi faire. La fouille est, pour finir, également bien présente. Pas tordue mais pas simple non plus, il va falloir faire preuve de patience pour tout trouver. Le système d’indices est classique : un écran par lequel on vous enverra des messages.

Bilan

Même si le game master ne nous avait pas dit qu’on était les plus beaux et les meilleurs du monde, on aurait quand même dit que ce Hold-up à Vegas figure parmi les meilleures salles de France. Et on mesure nos paroles (environ 2.5cm pour cette phrase, les jeux de mots pourris sont offerts avec l’article et le diabolo). Impossible de ne pas s’amuser à fond pendant une heure chez Curious World, vous passerez par toutes les émotions : étonnement, joie, stress, excitation (pour le jeu, bande de pervers).

Et peut-être désespoir si vous perdez, parce que enfermé dans un rêve c’est pas la mort que vous imaginiez (vous aviez prévu à 90-95 ans, pendant votre sommeil, on sait). Les énigmes sont présentes en grande quantité, assez pour tout le monde. Elles sont bien pensées et intégrées à l’histoire. Les manipulations sont vraiment superbes et très raccords avec le thème. La fouille est également bien présente. Cette salle est vraiment un must des escape game, qu’on soit débutant ou expérimenté. Et on n’a même pas d’actions chez Curious World.

add112
– Un escape d’accueil magnifique et un game master au top
– Des énigmes recherchées et en grand nombre
– Des manipulations vraiment géniales
– Immersion et déco très très réussies
– Diabolo et bonbons offerts

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 100%
Chemin de la Bastide Rouge - Les Tourrades - 06150 Cannes La Bocca
Y aller