Escape Game Montpellier

Area 17

Vous avez le destin de l'humanité entre les mains

A chaque ville son coup de cœur et voilà le nôtre à Montpellier. L’enseigne à la devanture discrète derrière la gare vous promet pourtant pas mal de surprises. A notre arrivée, on nous fait enfiler de magnifiques tenues de laboratoire, à faire pâlir Cristina Cordula.

C’est donc fort d’un physique dévastateur que nous devons nous rendre en zone 17, où une explosion a rendu la situation un peu compliquée pour notre survie. Le brief? Notre game-master ne le connait pas et c’est tant mieux. C’est dans un sas, déjà très immersif, que votre mission vous sera précisément expliquée par le biais d’une vidéo. Habituellement pas des grands fans des vidéos, mais celle-ci sort du lot et ne démérite pas! Les premiers pas dans ce labo sont vraiment sympa : un décor très bien réalisé du sol au plafond, et un mobilier cohérent. La fouille occupe la première partie de notre aventure. Comme le rappelle le site internet, les game designers ont “l’esprit tortueux et sadique”. Le deuxième adjectif est particulièrement vrai pour la fouille, et c’est cool.

L’aventure gravite autour de manipulations de grande qualité, dans une thématique technologique très maitrisée. En effet, du début à la fin, vous aurez l’occasion de réaliser des actions qui ne font pas partie de votre quotidien (à part si vous êtes chercheur et que vous faites exploser votre labo régulièrement). Ça ne s’arrête pas là : en avançant dans l’aventure, le décor reste cohérent et la pression de l’explosion se fait de plus en plus oppressante, grâce à des effets réussis. Si jamais vous aviez besoin d’aide pour ne pas mourir dans l’aventure, un moyen d’aide unique et bien choisi vous attend sur place.

Bilan

Le coup de coeur montpellierain gagne immédiatement sa place méritée dans notre top des meilleurs escape game de France, rien que ça.

De l’accueil sympathique au brief immersif et aux manipulations inédites, EGM n’a pas fini de nous étonner. Le temps passe très vite dans un décor plus vrai que nature, où la fouille minutieuse et des énigmes plus ou moins difficiles vous attendent.

add112 – Un brief qui met instantanément dans l’ambiance
– Un décor très abouti
– Des manipulations technologiques très réussies
– Un jeu particulièrement fluide et bien pensé

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 100%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 100%
1 rue Colin, 34000 Montpellier
Y aller