Locked Up

Mafia

Blues

Après avoir brillamment disposé de la Prison, on est tout de suite réquisitionnés pour récupérer les dossiers importants d’un mafieux. Genre chemise ouverte, gel et poils apparents. On constate ici que les 3 salles proposées proposent trois univers complétement différents ainsi que trois niveaux. Pour cette salle, c’est la difficulté intermédiaire.

Avant de commencer, on nous fait le petit speech avec un nouveau game master (l’autre ne nous supportait plus). Si on perd, on finira enfoui sous les fondations d’un immeuble. On part donc à la recherche des dossiers sensibles, cachés dans la maison de notre ami rital (je vous interdis de chanter la chanson de Barzotti, ou même de la chercher sur google).

La déco de sa maison est vraiment très belle, c’est plein de petits détails et un mobilier vraiment bien trouvé. Don Jesaisplusquoi est un homme de goût mais pas seulement. Il aime également cacher ses affaires pour que personne ne les trouve : il va falloir passer les lieux au peigne fin.

giphy11 (héhé, ça m’a pris du temps de trouver ça)

Bref, y’a beaucoup de fouille et vraiment des cachettes pas simples. Côté manipulation, Don Corleone a été sympa : il a réuni plein de petits casse-tête pour éviter que vous nevous ennuyiez, et c’est réussi. La dernière manipulation, sympathique au demeurant, risque de vous faire perdre patience face à l’échec: pas si sympa que ça Don moitoncoeurbaby.

1651457058

Les énigmes, elles, sont bien ficelées et accessibles. Elles sont bien intégrées au thème de l’Italie et des goûts de notre contact. Une énigme qui touche à la famille (la base) est particulièrement originale et intéressante ! En plus, des petites surprises vous attendent tout au long de la partie, qui ne se déroule pas que linéairement. Il est possible de se diviser tranquillement le boulot.

Bilan

Après la très bonne White Room, voilà une autre très bonne salle dans un autre genre, beaucoup plus classique. La déco est vraiment bien travaillée avec plein de beaux meubles d’époque. Attention, plein de tableaux ou objets ne doivent pas être touchés car trop facilement cassables.

La fouille est très poussée par endroit et la salle dispose de plein de petites manip sympa. Un très bon équilibre entre fouille-réflexion-manipulation en soit, avec une difficulté accessible. Résultat : Sans souci, un peu moins de 50 minutes sur les 75 proposées !

add112
– Très joli décor
– Un très bon équilibre fouille/réflexion/manipulation

minus75
– Une dernière manipulation un peu frustrante

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 70%
  • Fouille 80%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 70%
Immeuble Croix du Sud, ZAC du Carré Sénart, 2 allée de la Mixité 77127 Lieusaint
Y aller