The Game

Le trésor des templiers

Assasin's Creed life

Encore un SMS reçu par The Game, qui m’écrit finalement plus que mes amis. Cette fois, fini de braquer à tout va, il s’agit d’aider la confrérie des assassins. D’entrée, si vous vous posiez la question, aucune connaissance du jeu-vidéo éponyme ne vous sera utile pour cet escape. Peut-être un dictionnaire pour comprendre cette phrase, par contre.

On est accueillis par un game-master, toujours aussi à l’aise dans son rôle mais qui ne reconnait pas l’équipe qui a déjà braqué 2 fois les lieux et sauvé un métro, bizarre. Il nous briefe sur notre rôle à côté d’une grande statue du héros d’Assassins Creed, qui n’a pas l’air franchement amical.

Si la première pièce est joliment décorée tout en étant classique, c’est la suite qui impressionne davantage : ils ont réussi à retranscrire parfaitement le décor et l’ambiance qu’on pourrait imaginer au XV-XVIeme siècle. On pourrait presque dire époustouflant quand on entre. Mais on ne va pas le dire.

La pièce se démarque également par son niveau de difficulté parmi les salles de TheGame : elle est pour nous leur jeu le plus accessible. Les énigmes, la fouille et la manipulation sont adaptés pour des débutants. Mais bien sûr, la salle plaira tout autant aux experts en la matière. Si la difficulté est accessible, les énigmes et manipulations n’en restent pas moins amusantes et inédites.

Autre point positif, la taille des lieux. Ne vous posez pas la question du nombre ici, vous rentrerez tous dedans, et, au grand dam de P. Sébastien, vous ne serez pas serrés comme des sardines.

H4NuTl

La fouille est également de la partie. En soit, impossible de rester les bras croisés, y’en a pour tout le monde et pour tous les goûts. C’est sûrement truffé de références au jeu vidéo, mais comme aucun de nous n’y avait joué, on ne peut pas vous en dire plus. Comme souvent avec cette enseigne, il faut vous y prendre en avance si vous n’êtes pas dispo en semaine avant 16h (comme les gens normaux, quoi). Pour un vendredi soir à 20h, comptez 1 mois d’attente, la salle n’est pas doublée. Mais le vendredi soir, vous regardez Thalassa avec le délicieux Georges Pernoud, on le sait.

thalssa_0

Évidemment, les indices sont parfaitement distillés et… intégrés au déroulement du jeu.

Bilan

Le trésor des templiers vous donne la possibilité de visiter une époque inédite dans un Escape Game : le 16ème siècle. La qualité des décors est exceptionnelle et l’immersion immédiate. Clairement dans le Top de nos meilleurs escape de Paris.

Il s’agit, pour nous, d’une des salles les plus accessibles en terme de difficulté chez The Game. L’évasion est équilibrée entre fouille/manipulation/réflexion. Ici, que des énigmes inédites, pas de déjà-vu, ou presque. Dernier point positif après on arrête : la taille des lieux. Ne vous posez plus la question du nombre.

add112
– Décor magnifique et immense espace !
– Énigmes intéressantes et cohésion de groupe nécessaire
– Une fois encore, grande qualité de l’accueil et du game mastering

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 90%
  • Énigmes 80%
  • Manipulation 90%
51 rue Cardinal Lemoine, Paris 5ème
Y aller