The Box

Le casse du siècle

Et salle de l'année !

Je sais ce que vous allez vous dire : aller à Metz sans visiter la ville, juste pour un escape game, c’est un peu abusé. A part si on habite à Metz, alors là ça va (même si en soi, habiter Metz, ça va pas trop, c’est quoi ce drôle de choix?).
RDV chez The Box, proche de la gare TGV. On est très attendus pour, accrochez-vous, le casse du siècle.  Ils font appel à nous car on a de l’expérience dans le domaine (puisque ce siècle a compté 2 casses du siècle !)

The Box nous surprend dès l’entrée. Avant même d’entrer dans la salle, la mise en situation est déjà au RDv et les joueurs sont immédiatement plongés dans le jeu, notamment grâce à un grand jeu d’acteur #césar2017TheBox. Une fois cette mise en bouche terminée, on commence réellement notre aventure. Un début un peu déroutant, avec peu de choses en apparence. Le décor est soigné, sans être incroyable. Pour se lancer, des énigmes d’observation et un peu de manipulation. Après donc un début réussi, c’est là que débute vraiment l’aventure et les surprises qui vont avec.

Le décor, sobre, vont accompagner et participer aux nombreuses énigmes très ingénieuses et vraiment innovantes. Les créateurs vous immergent au plus près de l’histoire des protagonistes du casse de la bijouterie. Leur histoire sera d’ailleurs un des éléments essentiels pour pouvoir avancer.
Ce qui est fort avec cette salle, c’est que plus on avance, meilleure elle est. Les manipulations se multiplient ainsi que des effets visuels très réussis. D’autant que pour un casse, ça le fait. Grâce à des énigmes courtes et pas trop compliquées, la salle est très dynamique et les moments de pause sont rares.

Bilan

Avec un thème classique de l’escape game, The Box signe une performance remarquable. Le casse du siècle se révèle très bien ficelé, du début à la fin.

Les créateurs ont su amener les choses progressivement pour émerveiller leurs joueurs : ça commence doucement avec l’observation, et on finit avec des tonnes de manipulations très dynamiques et des effets spéciaux qui marquent l’expérience. Un sans faute.

Les  add112

– Une montée en puissance dans la salle

– Plein de manipulations très variées

– Des effets visuels très aboutis

Les  rounded58

– Un décor sobre, dans un thème qui s’y prête

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 60%
  • Fouille 30%
  • Énigmes 90%
  • Manipulation 100%
6 Rue Clovis, 57000 Metz, France
Y aller