[Avis] Tempus Escape – L’artefact du professeur Stanley – Escape game Bayonne

[Avis] Tempus Escape – L’artefact du professeur Stanley – Escape game Bayonne

L’artefact du professeur Stanley


Lieu : 15 Rue des Pontots, 64100 Bayonne
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykey2key2

 

Décor/immersion : keykeykey2key2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykey2key2

Manipulation : keykeykeykey2key2

On s’éloigne du joli centre-ville historique de Bayonne pour une presque aussi jolie, mais quand même beaucoup moins, zone industrielle. On arrive chez Tempus, où le gérant nous accueille dans un très agréable hall. Des canapés en cuir, une boisson, des calories. Tout va bien. Mais pas tant que ça….
*suspense intenable vous allez devoir lire la suite*
Il nous explique, la mine étonnement pas si grave alors qu’on va creuver, car un astéroïde a percuté la terre. Sauf que dedans se trouve un artefact appartenant à des potes d’E.T., et qu’au lieu de le demander gentiment, ils menacent plus radicalement de détruire la terre. Ca vous rappelle quelque chose? C’est le speech de Men In Black. Et justement, ma ressemblance avec Will Smith est criante. Le professeur Stanley, à l’origine de la découverte, est FBI porté disparu et on va le chercher.

On entre dans son labo : un décor plutôt sympathique sans être extraordinaire. Si l’escape ne se détache pas du duo mythique moquette/plafond carré, les meubles et certains détails apportés rendent l’immersion correcte et agréable. On note dès le début la présence d’une machine aussi intrigante que visuelle.
On attaque par la fouille. Et de ce côté, teacher Stanley nous a pas épargnés : il a dissimulé une myriade d’éléments dans la pièce et il a été plutôt vicieux. Donc faites vous plaisir et repassez derrière vos camarades, ils louperont quelque chose. Je parle d’expérience.
Les énigmes sont correctes, et surtout elles sont nombreuses. Pas trop difficiles, elles dynamisent la salle et votre répartition des tâches. Y’a du grand classique, et du moins classiques. Et même un peu de manipulation, relié à ce thème qui s’y prête.

La salle de l’aventure est un peu moins aboutie : le décor est neutre, les meubles sommaires. Les accessoires la meublant sont plus posés ou collés qu’autre chose. Bon allez, on se console avec un moyen d’aide ingénieux, et une mise en scène réussie.

Bilan

Tempus nous propose une aventure agréable et fluide. Un thème attractif plutôt bien réalisé.

Les décors sont corrects et avec un peu de mise en scène, l’immersion est plutôt bonne. On retrouve quelques éléments qui dénotent mais l’attention mise en oeuvre pour certains éléments compensent.
Par la suite, l’immersion perd un peu en qualité : les murs et meubles choisis sont neutres.

Les énigmes sont nombreuses, allant du classique réchauffé à des exclusivités, et ne laissent que peu de temps à la rêveries. Et l’aventure finit sur une touche agréable.

Les  add112

– Un thème attractif, dans une aventure équilibrée

– Une bonne partie de fouille

Les  rounded58

– Des énigmes inégales

Les  minus75

– Des décors qui auraient mérité plus de finition, surtout à la fin

Infos pratiques :
Facebook Tempus : https://www.facebook.com/tempusescape/
Escape Game prix : de 21 à 36€ par joueur
Code promo : -20% étudiants : « Study » / -20% allocations chomage « RED20″
Réservations : http://www.tempusescape.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>