[Avis] Clue Quest – Opération BlackSheep – Escape Game Londres

[Avis] Clue Quest – Opération BlackSheep – Escape Game Londres

Opération BlackSheep

Lieu : 169-171 Caledonian Rd, London N1 0SL, Royaume-Uni
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey

 

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey

Manipulation : keykeykeykeykey

Dans la continuité de notre vie qui constitue à saouler notre entourage pour faire un escape dans toutes les villes visitées, nous voilà chez ClueQuest. Référence anglaise de l’Escape Room (oui, Escape Game c’est chez nous), ils vont passer au crible du site de critiques le plus en vue de France (enfin, c’est ce qu’on leur a dit).
On arrive devant une devanture déjà décorée à l’effigie de l’enseigne. Ici, les 3 thèmes, tous triplés, sont sur une même timeline, une même histoire : un mouton maléfique qui essaie de dominer le monde versus Mr Q, la souris qui dirige l’agence où nous sommes. Le ton est volontairement léger et c’est en fait assez drôle. Vous avez dès l’accueil une thématique complète sur Mr Q et Mr BlackSheep, biquette aux attentions peu scrupuleuses. L’accueil est d’ailleurs excellent : bien qu’handicapés par leur nationalité de seconde zone, les game-master anglais sont très à l’aise dans leur rôle. Il nous explique, dans sa langue que je décrypte, notre mission : le professeur BlackSheep (oui, on peut être bovidé et instruit) a lancé un satellite capable de contrôler l’esprit humain. Imaginez un peu ce qu’un mouton nous ferait faire. On est envoyés dans son QG pour déjouer son plan, qui s’active dans…60 minutes.

Les premières minutes dans la salle sont bonnes : un décor agréable, travaillé du sol au plafond et surtout jusqu’aux pieds : ils ont assuré. Les premières énigmes sont plutôt accessibles pour vite avancer dans cette aventure.
Les énigmes version UK, ça donne quoi? ça marche très bien, en utilisant finalement que peu la langue. Au fur et à mesure de l’avancée, on découvre une mine d’énigmes courtes et dynamiques. Surtout, elles sont très collaboratives puisque souvent éloignées physiquement pour être résolues. Elles donnent une sensation de grande fluidité et comprennent une note appréciable d’humour.
Le décor est toujours soigné, et les manipulations qualibrées. La fouille, c’est aussi un sans-faute.

Bilan

Vous l’aurez deviné, ClueQuest est bien à la hauteur de sa réputation britannique.
Dans une très bonne et inventive histoire entre un mouton et une souris, cette affrontement comique s’articule bien avec les 3 thèmes.
Celui-ci s’installe dans un QG idéalement décoré à l’effigie du diabolique Pr. BlackSheep.
L’ensemble de l’aventure est parfait : des énigmes dynamiques, variées, originales, marrantes et collaboratives. Certaines nous étonneront tellement on les avait pas vu venir. Décidément, les anglais ne sont pas que bons pour faire du thé et sortir de l’Union Européenne.

Un week-end à Londres : le passage incontournable à réserver bien à l’avance le samedi/dimanche. Rare en France, ils offrent la possibilité (payante) d’avoir des accessoires personnalisables à l’effigie de votre groupe.

Les  add112

– Une timeline géniale et bien mise en scène

– Un décor agréable et détaillé, jusqu’au sol

– Des énigmes de grandes qualités

– Des rebondissements

 

Infos pratiques :

Facebook : https://www.facebook.com/clueQuest.co.uk/
Escape Game prix : de 24 à 29£ par joueur (apprenez à convertir bande de fainéants)
Réservations : https://cluequest.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>