[Avis] Next Reality – Braquage à l’ancienne – Escape Game Toulouse

[Avis] Next Reality – Braquage à l’ancienne – Escape Game Toulouse

Braquage à l’ancienne

Lieu : 5, rue Théron de Montaugé, 31200 Toulouse
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykey2key2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

C’est en périphérie de la ville qu’on teste notre premier escape game toulousain. Et sans vous spoiler, on n’a pas été déçus. Next Reality, c’est deux frères qui font tout de leurs mains. Et qui ne font pas les choses à moitié! Dans leurs locaux, une toute petite salle d’accueil et une salle de briefing façon garde à vue (non pas que j’aie déjà été en garde à vue…). Deux salles « Braquage à l’ancienne » et « Menace toxique » et un énorme garage/atelier/cuisine!

On a choisi un thème simple mais efficace : braquer une petite banque à la fin du XXème siècle. Et partir avant de se faire choper par les flics évidemment. L’agencement des lieux est cohérent et très bien conçu : l’accueil de la banque, le guichet, la salle des coffres. Et une petite surprise ! Vraiment cool. Et vraiment bien faite, mais on ne dira rien de plus. La décoration est de très bonne qualité. En cohérence avec l’époque, les finitions sont bien faites, quelques éléments très beaux et très impressionnants.

Première étape, il faut fouiller. Pas énormément mais de quoi se mettre en route. On trouve beaucoup de papiers en début de partie, mais après tout on est dans une banque donc ça a du sens. Les énigmes sont variées et fonctionnent bien. Beaucoup d’entre elles reposent sur des manipulations plus ou moins technologiques. Un petit bémol sur une des premières énigmes qui nous semblait améliorable mais sinon rien à dire! Elles sont très ludiques et la progression est fluide.

Après avoir déjoué les pièges de l’accueil de la banque, il va quand même falloir voler la thune. Étape 1 : ouvrir la porte de la salle des coffres. Ce n’est pas moi qui l’ai fait mais apparemment c’était génial. Étape 2 : l’ouverture des coffres. Il faut aller très vite pour en ouvrir le maximum. Quelques effets sonores et visuels viennent accentuer encore notre excitation. Un système ingénieux est mis en place afin de savoir quels coffres ouvrir en priorité (d’ailleurs, comme on est moyennement ingénieux, on n’a pas tout compris pendant la partie!).

Bilan

Une très bonne salle qui nous laisse rêveurs quant au niveau des salles toulousaines. Un thème très classique mais très bien réalisé. Des décors aux finitions impeccables. Un jeu fluide avec des énigmes très ludiques. Des effets et des surprises. Que demande le peuple?

Les  add112

– Des décors réussis avec quelques très beaux éléments

– Une enseigne avec une très belle identité graphique !

– Une progression logique et cohérente dans le jeu

– Une petite surprise très sympa

Les  rounded58

– une ou deux énigmes nous semblaient améliorables, on cherche la petite bête!

 

Infos pratiques :

Facebook : https://www.facebook.com/NextRealityToulouse/
Escape Game prix : de 19 à 29€ par joueur
Réservations : http://www.nextreality.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>