[Avis] Adventure Rooms Pau – Black Queen – Escape Game Pau

[Avis] Adventure Rooms Pau – Black Queen – Escape Game Pau

Black Queen

Lieu : 59 Route de Tarbes, 64320 Idron
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 2 à 6

Note globale : keykeykeykey2key2

Décor/immersion : keykeykeykey2key2

Fouille : keykey2key2key2

Énigmes : keykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykey2key2

On ne pensait pas aller à Pau un jour. Comme quoi les escape game mènent vraiment partout. Partout et voire même nulle part. Genre au milieu d’une énième zone industrielle de périphérie. On ne recule devant rien! Nous voilà donc chez Adventure Rooms Pau, une enseigne que l’on retrouve aussi à Toulouse et Toulon. Nous sommes très bien accueillis par les gérants, qui pour une fois ne sont pas un couple mais un frère et une soeur.

Petit quizz avant de commencer. « Black Queen » est selon vous : a) un bateau pirate b) un groupe de metal c) une reine noire d) une prostituée.

…bravo à tous ceux qui ont bien suivi leurs cours d’anglais de 6ème, la réponse est bien « une reine noire ». Façon dame blanche, cette créature mystique aurait été aperçue pour la dernière fois dans un vieil orphelinat. L’horreur et les enfants font toujours bon ménage visiblement. En tant que chasseur de mythes (profession cool mais perspective d’embauches limitées), vous pénétrez dans cet orphelinat, et zut alors, la porte se referme derrière vous et il va falloir trouver un moyen de vous échapper.

Le jeu commence par une énigme très ludique. En effet qui dit orphelinat dit enfant, dit jeu. Vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Les énigmes sont fluides, simples et amusantes. Vous retrouverez beaucoup de matériel adapté au thème. Le seul regret est le côté cohérence historique : on aurait bien imaginé décor et matériel plus ancien genre années 60/70.

Par la suite, on change quelque peu d’ambiance. Chaque salle recrée une partie de l’orphelinat, et est décorée en fonction. La décoration est classique et aurait pu être perfectionnée. On continue sur des énigmes simples et fluides, bien que parfois inégales en qualité, et en supports. L’aventure se finit d’ailleurs sur une note d’originalité !

Bilan

C’est une salle tout à fait classique et agréable. Elle a une bonne jouabilité, les énigmes sont simples et le jeu est fluide. Elles sont en cohérence avec le thème. La décoration est correcte mais aurait pu être perfectionnée, ou enrichie en détails. Le thème choisi est original et aurait pu être un peu plus poussé. On recommande cette salle à des joueurs ayant pas ou peu d’expérience escape game!

Les  add112

– Un jeu simple et fluide

– Un thème original

Les  rounded58

– Une décoration cohérente qui aurait pu être plus soignée

Les  minus75

– Très peu de fouille, c’est dommage le thème s’y portait bien.

Infos pratiques :

Facebook : https://www.facebook.com/AdventureRoomsPau
Escape Game prix : de 18 à 30€ par joueur
Réservations : http://www.adventurerooms-pau.fr/reserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>