[Avis] Paris – Mystery Escape – Les 3 mousquetaires – Escape Game

[Avis] Paris – Mystery Escape – Les 3 mousquetaires – Escape Game

Les trois mousquetaires

Lieu : 2, rue Léon Jost – Paris 75017
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykey2key2

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykey2key2key2key2

Énigmes : keykey2key2key2

Manipulation : keykeykey2key2

Matez-vous bien vos 47 secondes de vidéo, musique épique en prime, parce que c’est quasiment ce qu’il y a de mieux, autant les savourer. Ça clashe non?

Après un accueil sympa et un brainstorming pour choisir un nom d’équipe pas trop craignos, on nous amène à quelques pas de notre lieu de rendez-vous et on entre dans un grand immeuble. Après quelques délicieuses secondes dans l’ascenseur jusqu’au 8ème (ce qui pourrait constituer le plus haut escape game de france, par rapport au sol), nous y voilà. On nous explique que la reine de France est en danger à cause de ce bâtard de Richelieu. Bon, il faut dire qu’elle a légèrement offert le collier de son mari à son amant, pas hyper délicat. A part si vous êtes actuellement reine de France, je vous déconseille grandement d’offrir les cadeaux de votre conjoint à votre amant, ça fait radin et bof pour obtenir la garde des enfants. Comme on lui a prêté allégeance et qu’on la juge pas (trop), on va la sauver. Objectif : récupérer le collier.

Difficile de s’attendre à un décor en particulier avec un thème aussi original (bon point d’ailleurs!). Les premières impressions sont bonnes : Un sol travaillé et des murs très bien décorés, dans les moindres détails. Autant dire qu’on oublie vite qu’on est dans des locaux façon siège social de Fleury-Michon. Bon, peint en noir, le plafond horrible des entreprises est quand même là, mais discret. Au fur et à mesure de votre avancée, la salle se révèle tout aussi jolie sur les décors. Des ambiances différentes dans le style et dans l’éclairage, on se sent bien dans l’époque. Dommage de trouver des cadenas à chiffres modernes au 17ème siècle. En dehors de quelques petits détails, on sent les gros efforts mis dans ce domaine et c’est réussi.

Dans cette salle, pas de fouille. Ou très peu. Des éléments posés mais sans plus. Du coup, on se dit qu’ils ont tout donné sur les énigmes. Bah non. C’est vraiment la grosse déception de cette salle. Après un manoir classique et une salle maya réussie, on s’attendait pas du tout à ça. Un nombre d’énigmes incroyablement faible. Et des énigmes longues et pas très fun. Alors, bien sûr, une ou deux passent plutôt bien. Mais globalement, leur faible nombre met toute l’équipe dessus et on n’a pas du tout l’impression d’avancer. Avec un thème riche pour le 17ème siècle, on est également un peu déçu que certaines n’aient absolument rien à voir avec le thème. Pas hyper originales non plus, mais pas illogiques, elles ne sont pas au niveau des décors mis en place.

Bilan

Ce qui nous a plus étonné, notre record à la fin de la salle. On avait tellement eu l’impression de galérer sur les énigmes, présentes en petite quantité, qu’on n’a jamais eu l’impression d’être bons.
Les énigmes, c’est le gros trou de cette salle : pas très marrantes, pas originales, peu nombreuses… Bref, pas. Ah oui, et pas de fouille.

Sans ça, on avait été plutôt conquis par des décors détaillés et des ambiances diversifiées et cohérentes. Quelques détails auraient pu suffire à améliorer encore l’immersion, mais celle-ci est tout de même bien au rendez-vous.

Du coup, une expérience décevante malgré un bel environnement. On ressort en s’étant moins amusés que sur des salles bien plus basiques.

Les  add112

– Des décors réussis et très détaillés

– Un thème original

Les  rounded58

– Des manquements sur certains points de la décoration

Les  minus75

– Un gros problème sur les énigmes, pas nombreuses et pas très bien réalisées

– Pas de fouille

Facebook : https://www.facebook.com/MysteryEscapeParis/
Escape Game prix : de 26 à 32€ par personne
Réservations : https://mysteryescape.com/

Un commentaire sur “[Avis] Paris – Mystery Escape – Les 3 mousquetaires – Escape Game

  1. – Pas de fouille
    Comme un point faible??? C’est nul!
    Je deteste les jeux ou on fouille, puis… fouille, suivi par… fuille…
    donc c’est sur je vais jouer Les Mousquetaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>