[Avis] Escape Hunt – Les mystères de St-Emilion – Escape Game Bordeaux

[Avis] Escape Hunt – Les mystères de St-Emilion – Escape Game Bordeaux

Les mystères de Saint-Emilion

Lieu : 5 Rue Pierre Loti, 33800 Bordeaux
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 2-5 joueurs

Note globale : 4.5 étoiles: recommandékeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2key2

Fouille : keykeykey2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

Pour cette salle, on reprend les bonnes habitudes et on ne joue qu’à deux ! Escape Hunt Bordeaux, dans son immense accueil-salon, vous propose une petite collation et comme j’avais pas mangé de bonbons depuis 1h15, je sentais que mon corps me remerciait.

Cette fois, notre game-master nous informe que quelqu’un a piqué une bouteille de pinard. Bon c’était présenté un peu autrement : la 1ère cuvée de Saint-Emilion. La famille nous demande d’enquêter pour la retrouver, ainsi que son voleur. Le voleur, en plus d’être un voleur (ce qui n’est pas très cool), a mis la bouteille aux enchères, qui commencent dans…1 heure. Vous l’auriez deviné? Nous, non.

On pénètre donc les lieux dans un décor sympa, mais plutôt classique en somme. On ressent dès le début l’effort qu’a fait Escape Hunt : se renouveler sur une salle plutôt ancienne. Un nombre de cadenas finalement assez réduit, et pas mal de manipulations. Les énigmes collent toutes au thème viticole. Néanmoins, pas de dégustation pendant la salle. En plus de devoir retrouver la bouteille, vous devez, et c’est ce qui fait sa particularité, retrouver le coupable. Vous devez donc mener votre enquête parallèlement pour déterminer le chenapan, façon Cluedo.

En avançant dans la salle, on apprécie un décor plus intimiste, même si ce mot est ridicule. Des énigmes plus complexes et surtout plus longues font également leur apparition.

Bilan

Après plusieurs années d’existence, on peut donc tirer cette conclusion : la salle a bien vieilli, comme… le vin ! Héhé, on se marre, non?
Escape Hunt Bordeaux a su se remettre en question et modifier au fil du temps sa salle pour la rendre encore aujourd’hui actuelle.

Une salle calibrée pour les groupes débutants ou les pros en mal de records. Des manipulations assez nombreuses et des énigmes accessibles. Un jeu fluide, sans fioriture. Pas la salle du siècle mais une aventure appréciable.

Le challenge de la salle réside dans sa quête annexe de recherche de coupable.

Les  add112

– Un objectif principal et une quête annexe, les deux accessibles

– Un jeu équilibré entre fouille, manipulation et énigmes

Les  minus75

– Des décors inégaux

Facebook : https://www.facebook.com/escapehuntbordeauxfrance/
Escape Game prix : 21-36€ par personne
Réservations : https://bordeaux.escapehunt.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>