[Avis] Le casse de Nice – Riddle Room – Escape Game Nice

[Avis] Le casse de Nice – Riddle Room – Escape Game Nice

Le casse de Nice

Lieu : 52 avenue Pierre Isard, 06200 Nice
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : 4.5 étoiles: recommandékeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2key2

Fouille : keykeykeykey

Énigmes : keykeykeykey2

Manipulation : keykeykey2key2key2

C’est sous un soleil de plomb que nous arrivons à Riddle Room. Premier bon point : ils ont la clim. Allez +0,5 pour eux. Nous testons leurs deux salles et pour commencer, le casse de Nice. N’étant pas du coin, le game master nous brief sur cette célèbre affaire. En 1976, le coffre-fort d’une banque niçoise a été partiellement vidé. Beau butin de 50 millions de francs à la clé. Les braqueurs sont surnommés le gang des égoutiers car ils sont passés par les souterrains, le tout sans armes, ni violence. À leur tête, un photographe du nom d’Albert Spaggiari (je vous encourage à lire le point culture).

C’est donc dans le magasin de photo d’Albert Spaggiari que nous allons commencer à enquêter, avec plusieurs objectifs à la clé : retrouver au moins 15 billets de banques, le nom des 5 complices, une photo de Spaggiari et des empreintes de doigts. Ces missions nous sont données par un aimable commissaire niçois à l’accent légèrement marseillais (et à l’humour douteux). Il nous confie un talkie-walkie pour pouvoir communiquer et c’est parti.

Ambiance disco inattendue dans le magasin! L’espace est bien décoré et surtout, il y a une grosse fouille à effectuer (beaucoup d’objets et d’accessoires) pour pouvoir retrouver ce que nous cherchons. C’est parfait pour commencer. Un petit cri de joie à chaque billet trouvé rythme la partie! Le commissaire nous envoie ses instructions grâce au talkie, qui est étonnamment audible. Et il va falloir nous aider car il y a tellement d’énigmes et d’éléments à notre disposition qu’on risque de partir dans tous les sens. Les énigmes sont simples, mais trois cerveaux compétents comme les nôtres ont cherché un peu trop compliqué. Il faut donc bien s’organiser pour mettre de côté les éléments qui ont été utilisés.

J’ai même oublié de vous parler de notre mission principale : désactiver la bombe laissée par Spaggiari avant que nous mourrions dans d’atroces souffrances. C’est chose faite en moins d’une heure. Mais malheureusement, il nous manquait un élément parmi les nombreuses demandes de notre commissaire.

Bilan

Une salle très accessible (60% de réussite) grâce à des énigmes simples. Attention, il y en a une très grande quantité ! Cela rend le jeu fluide et très dynamique. La mise en scène avec le commissaire est réussie et l’énigme basée sur un fait historique est intéressante et bien racontée par les game-master. Les quêtes secondaires rajoutent un peu de piquant à l’aventure.

Les  add112

– Le scénario est tiré d’une histoire vraie, ce qui le rend beaucoup plus intéressant

– Une bonne mise en scène humoristique

– Beaucoup de fouille à effectuer

Les  rounded58

– Les groupes de challengers qui aiment se creuser la tête trouveront sans doute la salle trop simple.

Facebook : https://www.facebook.com/riddleroom06/
Escape Game prix : de 22 à 30€ par personne
Réservations : http://www.riddleroom.fr/

Un commentaire sur “[Avis] Le casse de Nice – Riddle Room – Escape Game Nice

  1. Nous n’avons pas eu assez de temps pour résoudre l’énigme , mais pour une première nous nous sommes bien amusés , surtout le petit dernier qui fouillait de partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>