[Avis] La boussole – La cale infernale – Escape Game Canet-en-Roussillon/Perpignan

[Avis] La boussole – La cale infernale – Escape Game Canet-en-Roussillon/Perpignan

La cale infernale

Lieu : 13 boulevard de Las Bigues, 66140 Canet-en-Roussillon
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 3 à 6

Note globale : keykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykey2

Quand la plupart des gens vont à Canet-en-Roussillon pour bronzer, profiter du soleil, nous on s’enferme la journée à La Boussole. La belle vie? De toute façon, je bronze autant que Jean-Claude Duss, avec les mêmes chances de conclure.

C’est donc de bon matin et au milieu des zones industrielles qui nous sont si chères, que l’on découvre La Boussole, au premier étage d’un immeuble. On est accueillis par Laurent, l’un des deux gérants de l’enseigne, très sympa et passionné. Il nous explique : cette fripouille de Barbarossa nous a assaillis et a chopé l’élixir de jouvence (qu’on avait promis à Geneviève de Fontenay). Comme ils se sont arrêtés fêter ça, on a 60 minutes pour le reprendre et se barrer, Johnny Depp style.

Les conditions de départ sont chouettes, et bien dosées dans la durée. Le décor qui va nous entourer pour cette aventure est vraiment réussi : une vraie cale de pirates du sol au plafond, en passant par les murs. pas d’anachronisme à l’horizon moussaillon. On se sent dont idéalement immergés dans cette aventure, il nous manque plus qu’une jambe en bois.

L’aventure s’oriente idéalement pour des groupes débutants : une première partie de fouille, avec pas mal de cachettes assez fines qu’on a loupées au premier coup d’oeil de verre. Viennent ensuite des énigmes thématiques pirates ainsi que quelques manipulations réussies. L’ensemble des éléments présents et objets utiles aux énigmes ne sortent pas du thème.

Bilan

C’est loin d’être notre premier escape game au thème piratesque. Un grand classique que nous apprécions. Et c’est une première mission très réussie pour La Boussole ! Isolés à Canet, et assez seuls dans le coin, ils nous proposent une aventure fluide, efficace dans un décor immersif. Ils sont forts ces Canétois et en plus ils sont bronzés.

Si l’escape convient aux groupes expérimentés, qui sortiront sans difficulté, il se révèle parfait pour une première expérience.

Les  add112

– Un décor pirate réussi, immersion garantie

– Hétérogène dans la résolution de ses énigmes

Facebook : http://www.facebook.com/LaBoussoleEscapeGame
Escape Game prix : 17 à 25€ par joueur
Réservations : http://www.game-escape.fr/reservation-escape-game.php5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>