[Avis] Xcape Room – Opération Atlas – Escape Game Montpellier

[Avis] Xcape Room – Opération Atlas – Escape Game Montpellier

Opération Atlas

Lieu : 6 rue Maguelone, 34000 Montpellier
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 4

Note globale : keykeykey2key2

Décor/immersion : keykeykey2key2

Fouille : keykeykey2key2

Énigmes : keykeykey2key2

Manipulation : keykeykey2key2key2

Avant même d’évoquer la salle, évoquons son prix attractif. L’enseigne propose, en plus d’un tarif étudiant, un code promo « WESCAPE », qui vous donnera droit à -15%.

On est accueillis dans un petit hall, assez sobre. On nous explique notre mission : récupérer la mallette atomique dans un immeuble qui menace de s’effondrer. Ce qui veut dire que quelqu’un avait oublié la mallette atomique en plein tremblement de terre, c’est cool. J’espère qu’il a la sécurité de l’emploi. Comme on est sympa, on s’aventure dans le bureau pour tenter de la retrouver.

Les premiers pas dans ce bureau dévoilent un décor trop sommaire. Certes, difficile de faire du flamboyant dans un bureau mais largement atteignable de faire mieux. Quelques meubles, des objets plus ou moins solides. Des éléments également dont on se pose la question de leur présence dans le bureau de la défense. Heureusement, les créateurs vous ont réservé un effet très spécial qui ne manquera à aucun coup de vous surprendre, même pour les plus expérimentés d’entre vous. Cela ne compense pas la décoration trop neutre, mais l’immersion s’améliore.

Pour les énigmes, il y a de tout : du bon, du correct et du moins bon. Si elles sont toutes plus ou moins dans un thème militaire, elles peuvent laisser par moment un peu dubitatives.
La fouille et la manipulation sont présentes en quantité équitables. L’avancée dans le jeu donnera lieu à des énigmes plus travaillées et collaboratives, mais également à un décor décevant.

Bilan

Xcape Room et son opération Atlas propose une aventure correcte, entre surprises et déceptions. Comme souvent, l’aventure conviendra bien aux groupes peu ou pas expérimentés.
Si on apprécie beaucoup l’effet spécial mis en place, il ne compense pas un décor vraiment neutre. Certains éléments n’ont que moyennement leur place dans une salle de la défense, même s’ils sont utiles aux énigmes. Les énigmes sont de qualité variable et leur quantité rend l’aventure dynamique.

Le prix est attractif et la salle accessible aux groupes de deux. Par contre, à 6 dans la pièce, ça risque de finir en partouze ou en meurtre, selon l’humeur du jour.

Les  add112

– Un effet spécial jamais vu

– Le prix (avec le code promo)

Les  rounded58

– Des éléments un peu cheap

Les  minus75

– Un décor trop simpliste

– Une salle non adaptée aux grands groupes

Facebook : http://www.facebook.com/xcaperoom
Escape Game prix : de 16 à 29€ par joueur
Réservations : http://xcape-room.com/reservation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>