[Avis] Omega Agency – La planque d’Ali – Escape Game Lille

[Avis] Omega Agency – La planque d’Ali – Escape Game Lille

La planque d’Ali

Lieu : 129 rue Nationale, 59800 Lille
Niveau : difficile
Nombre de joueurs : 3 à 6

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykeykeykey2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey

Pour finir notre meeting lillois, on découvre l’Omega Agency, qui nous envoie dans la planque d’Ali. Ali Baba? Mohamed Ali? Ali Mentaire? On va mener l’enquête d’action pour W9. A vous les studios.

L’accueil est sympathique et game-master est vraiment sympa et il n’hésite pas à nous flatter physiquement sur demande, ce qu’on vous conseille vivement de faire. Du coup, on est prêts pour la mission : récupérer un inestimable artefact égyptien et éviter un incident diplomatique majeur. On nous remet une tablette tactile, comme disent les gens pas si modernes, pour nous aider au cours de l’aventure. Après vérification, il n’y a pas de Clash of Clans dessus malheureusement.

On commence l’aventure dans le bureau du protagoniste : un décor joli, simplement réalisé et relativement immersif. Des objets égyptiens sont disposés de toute part dans la pièce, et juste là un petit géranium. La fouille occupera, comme souvent, la première partie de votre enquête et il y a pas mal à faire. Nombre d’éléments du collecteur ont été dissimulés et vous serviront pour avancer.

Les points forts de la pièce se distinguent vite : des énigmes-puzzles demandant réflexion et organisation, ainsi que de nombreuses manipulations électroniques, bien réalisées. L’aventure se révèle d’une intensité croissante avec le temps : les décors sont affinés et plus immersifs et les énigmes plus collaboratives. L’enseigne aux allures familiales n’oublient pas de nous surprendre avec quelques effets visuels/sonores appréciables.

Bilan

La planque d’Allo réussit son pari auprès de Ali Escape. Le grand perdant de la journée sera finalement l’humour et les mauvais jeux de mots.

L’enseigne nous propose une aventure très dynamique portée par de nombreuses manipulations électroniques bien exécutées. Le tout complété par une bonne fouille et des énigmes/puzzles en adéquation avec le thème.
Enfin, ils vous réservent un petit coup d’adrénaline très sympa pour la fin, avec une dernière épreuve très bien pensée, bien qu’hors thème, comme dirait C. Cordula.

Les  add112

– Des manipulations très ludiques

– Des effets surprenants tout le long de la partie

– Un décor sobre mais réussi

Les  rounded58

Les  minus75

Facebook : https://www.facebook.com/OmegaAgencyLille
Escape Game prix : 18 à 28€ par personne
Réservations : http://omegaagency.fr/reservation.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>