[Avis] Game It – Nostradamus – Escape Game Lyon

[Avis] Game It – Nostradamus – Escape Game Lyon

Les mystères de Nostradamus

Lieu : 35 rue Marietton, 69009 Lyon
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 6

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykey

Manipulation : keykeykeykey2key2

Suite des aventures lyonnaises chez Game It. Comme d’habitude, on aura visité les escape mais pas la ville. L’enseigne n’est pas en centre-ville mais est très facilement accessible par les transports en commun. Pour les parisiens, oui, il y a des métros ailleurs qu’à Paris. Mais on remporte la palme de la propreté. Bref, petit accueil sympa et on nous envoie au 16ème siècle, sur les traces de Nostradamus, qui n’était pas un vampire comme je le pensais, mais un scientifique. Le but : récupérer le secret de la vie éternelle et le donner à Johnny.

On constate dès nos premiers pas dans son bureau que Game It a accordé pas mal d’importance à la déco : sans être parfaite, une bonne immersion à travers de nombreux meubles d’époque; le tout parait soigné. Ensuite, si vous voulez chopper le secret pour pouvoir vivre jusqu’à la victoire de Caen en ligue des champions ou la fin de Amour, Gloire et Beauté, il va falloir fouiller. Le début de la room promet d’être sportive : il va falloir regarder partout et vous tordre dans tous les sens pour ne pas louper quelque chose (de Tennessee).

Par la suite, vous pourrez constater que les créateurs ont été très attentifs pour retranscrire l’univers astrologique du personnage : de ce côté-là, Game It surprend avec une deuxième salle presque poétique et originale. Petit bémol : certains éléments un peu détériorés et un ensemble qui aurait peut-être pu être poussé plus loin.
Les énigmes sont vraiment sympa et demandent pour certaines une bonne coopération, et ça on aime.

Bilan

Game It réussit déjà avec ses thèmes rafraichissants : pas de zombie ou de virus, des univers plus rares qui changent vraiment, surtout pour des habitués. Ici Nostradamus l’astrologue et l’autre salle, thématique préhistoire : on a eu le droit d’y jeter un coup d’oeil et ça donne trèès envie! Pas testé donc, mais on mettrait quasiment notre tampon « Allo Escape valide » juste sur les décors ✓.

La salle Nostradamus propose un challenge sympathique sans être trop compliquée. L’enseigne vous réserve quelques surprises au sein de la salle, notamment sur les décors. Réussis dans leur ensemble, on nuancera avec ces petites dégradations remarquées. Enfin, préparez-vous à un peu de rythme avec des énigmes collaboratives et de la fouille !

Les  add112

– Un univers rafraichissant (à bas les zombies et autres virus)

– Beaucoup de fouille et des énigmes collaboratives

– Un très beau fauteuil orange vous attend pour la photo finale!

Les  rounded58

– Des éléments usés et un petit quelque chose qui manque sur l’astrologie…

Les  minus75

Facebook Game It : https://www.facebook.com/GameItLyon
Escape Game prix : de 18 à 32€ par joueur
Réservations : http://www.game-it.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>