[Avis] Paris – Leavinroom – The Room – Escape Game

[Avis] Paris – Leavinroom – The Room – Escape Game

The Room


Lieu : 14 rue Nollet, 75017, Paris. Métro 2, Rome/Place de Clichy • Métro 13, Place de Clichy
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey2

 

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykeykey2key2key2

Énigmes : keykeykeykeykey

Manipulation : keykeykeykey

Passer une soirée dans un hôtel de passe parisien? Jusqu’à maintenant, une soirée classique pour nous. Enfin, pour moi. Sauf que l’hôtel qu’on a réservé ce soir a connu ces temps-ci quelques disparitions mystérieuses… Vous allez me dire, pourquoi vous réservez là-bas? Mais vous ne pouvez rien dire, puisque c’est moi qui écris.

Nous voilà au cœur du 17ème arrondissement, quartier des batignolles. On est accueillis dans l’entrée de l’hôtel par ce qu’on espère être les dirigeants et pas les filles de passe, car il y a trois hommes. Mais comme ils sont beaux, on peut négocier. Bref, la salle étant doublée, ils nous proposent un petit challenge : une confrontation avec un autre blog de critiques, Escape Game Blog, qui nous obligera d’ailleurs à prendre la chambre 13, menaces physiques à l’appui.

Étant à l’hôtel, la logique est respectée : on nous donne une carte pour aller chercher soi-même la chambre. On pénètre (verbe particulièrement adapté au contexte) donc les lieux et on commence à se déshabiller observer et fouiller les lieux. Leavinroom nous prévient, ils ont fait le choix d’une salle « un peu différente ». Ça loupe pas car dès les premiers instants, on est un peu désemparés par cette première salle. Du coup le début se révèle un peu laborieux pour nous avec des énigmes décalées. Si le début évoquait bien une chambre d’hôtel proprette, le reste va s’avérer très différent. Et si on était assez chauds pour une petite orgie, la suite des événements vous donnera plus envie de partir en courant qu’autre chose. Si la salle ne fait pas peur en soi, elle dégage une atmosphère assez lourde et pesante : ce qui est, ici, une très bonne qualité! Le tout étant tiré d’un film, vous y trouverez les références qui l’accompagnent (je dis ça mais je connaissais pas du coup j’ai fait un peu semblant sur les références). Le décor fait tout à fait le boulot nécessaire pour la thématique de la salle.

Comme on vous le disait, Leavinroom promet une salle différente. Et oui, en italique ça le fait plus. Bref, ils tiennent leur parole : les énigmes, comme le rappellent nos collègues, sont inédites : elles vous donnent l’impression de n’avoir jamais été faites ailleurs (même pour les groupes expérimentés). On note également leur variété : tout au long de la partie, vous ne ferez pas deux fois la même chose : ils ont réussi à varier du tout au tout les énigmes. Du coup, tous les sens seront nécessaires si vous voulez sortir. Quand je dis tous les sens, j’exclus le goût puisqu’ils ont décidé de ne pas vous faire manger des êtres humains, par exemple. Désolé pour les joueurs cannibales.

Bilan

Pari réussi pour Leavinroom et sa nouvelle salle : ils vous proposent une salle que vous ne verez pas ailleurs!

Que ce soit les énigmes ou la disposition des lieux, vous n’allez pas fini d’être étonnés. On notera également les très bonnes manipulations proposées, à faire en équipe !

On remercie l’équipe de l’hôtel très compétente et on envoie une petite casse-dédi au 8 37 37 à Kévin, notre game-master ! (Oui avec un é et pas un e, sa mère y tient).

Les  add112

– Un grand espace de jeux et une disposition intéressante

– Des surprises et beaucoup de variété !

Les  rounded58

Les  minus75

Infos pratiques :
Facebook Leavinroom : https://www.facebook.com/leavinroomEscapegame/
Escape Game prix : de 20 à 34€ par joueur
Réservations : http://www.leavinroom.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>