[Avis] Paris – Indicium – Code Bar – Escape Game

[Avis] Paris – Indicium – Code Bar – Escape Game

Code Bar

Lieu : 24 Galerie Saint-Marc, 75002 Paris
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey

Insoutenable. Une attente insoutenable jusqu’au prochain article, nous ont rapporté les fans. Enfin, le fan. Ma mère. Après le retour de Kim Kardashian sur les réseaux sociaux, on est de retour également, 4 millions de retweets en moins. On a RDv ce soir avec le petit dernier des escape game parisiens, Indicium. L’enseigne se trouve discrètement au fond d’une galerie, qui fait un peu coupe-gorge. On a donc eu peur de se faire couper… la gorge. Tiens, elle est pas mal celle-là, je vais la noter.

Après avoir parlé développement durable et saucisson de franche-comté, on nous envoie directement en 2139. Ce qui nous ferait à peu 148 ans. On n’arrête pas le progrès quand même. Et ma prostate fonctionne encore, c’est parti. On envoie dans ce « code-bar » désaffecté depuis un certain temps pour empêcher l’irréparable de se produire : les méchants robots qui prennent le contrôle de notre chère planète, dont on prend tant soin. #evajoly

Premiers coups d’œil de la salle du futur : sobre. Contrairement à vous il y a quelques jours. Le décor est soigné et plein de choses nous rappellent le lieu où on se trouve. Des objets, d’ailleurs, qu’on croise jamais en escape game. Notamment une très belle tireuse à bière. Je vous laisse le soin de vérifier si elle sert de la bière. On trouve quantité de petites choses qui agrémentent l’immersion et compliquent la fouille. Fouille d’ailleurs bien présente. Tout plein de petits endroits disséminés attendent que vous alliez y passer vos petites mimines.

On trouve pas mal de choses à faire, surtout qu’on était deux ce soir-là. Bon, allez, deux et demi, parce que je suis sympa. Il y a largement de quoi contenter une équipe en terme d’énigmes et de manipulations. Et les manipulations, c’est le gros point fort de nos amis du futur. Alors attention à vos coéquipiers qui voudraient prendre toutes les manipulations marrantes pour eux, ce ne sont pas des gens biens. Immorales. Immoraux même.

Niveau époque, il est toujours ardu de choisir un thème futuriste car ça nous oblige à se projeter 100 ans en avant, ce qui n’est pas chose facile. Poutine devrait logiquement être encore président, voire maître du monde et on sera tous allergiques au gluten. La technologie occupe une place de choix dans cet univers, pour les amateurs. Bon la technologie reste globalement comparable à la nôtre mais les générations à venir seront sûrement moins douées, d’où la stagnation du progrès.

Indicium, dans lequel vous pouvez déceler discrètement « indice », porte bien son nom. La quantité de choses à faire oblige l’enseigne à vous envoyer quantité d’indices, sans lesquels vous perdriez lamentablement. Si le système est bien adapté au jeu et à l’époque, on peut regretter l’envoi assez important d’indices.

Bilan

Même si le futur n’enchante pas tout le monde, celui-ci nous fait envie ! La salle est très dynamique et on n’a pas le temps de bayer aux corneilles (et non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe) pendant 60 minutes.

Le gros point fort de la salle c’est la manipulation. Celles-ci s’intègrent parfaitement aux lieux de votre mission. Et y’en a pour tout le monde, même pour les nuls !
Les décors de la salle sont appréciables, avec des petits références et divers objets, dont certains inhabituels pour un escape game. Et que vous allez pouvoir toucher. La fouille est également importante, avec un nombre d’objets présents qui compliquent notre affaire.
Nos seuls regrets : le nombre d’indices envoyés (mais nécessaires si vous voulez sortir!). Ça et une ex, il y  a quelques années.

Les  add112

– Manipu

– lation. En deux fois parce que c’était chouette.

– Un scénario cohérent tout au long de l’aventure

Les  rounded58

Les  minus75

– le nombre d’indices envoyé

Facebook Indicium : www.facebook.com/indicium
Escape Game prix : de 25 à 32€ par joueur

Prochaines disponibilités pour cette salle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>