[Avis] Paris – Team Time – Mafia District – Escape Game

[Avis] Paris – Team Time – Mafia District – Escape Game

Mafia District

Lieu : 26 rue Richer, 75009 Paris métro Cadet ou Grands Boulevards

Niveau : moyen

Nombre de joueurs : 2 à 5

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykey2key2

On embarque pour le nouvel escape game de Team Time, Mafia District. Et il faut dire qu’on arrive en ne sachant pas où nous mettons les pieds, puisque le site ne mentionne que la phrase « On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu’il se passe ici-bas ? A vos risques et périls. C’est notre unique avertissement ». Et bien on s’y est piqué, et pas qu’un peu. A 22h, un dimanche soir. #chômeurs.

L’espace d’accueil a bien changé depuis un an : des jolis canapés, des tables, et même un hamac. Et bientôt, un bar à jeux. Plutôt chouette, non? Pour les amateurs, on a aperçu le célèbre Mysterium déjà en place, de quoi commencer à résoudre des énigmes.

On en a vu des départs dans des conditions décalées, mais aucun comme celui-ci. On aurait envie de tout vous dire, mais on va vous laisser la surprise. Comme la « Mafia » avait senti chez nous beaucoup trop de talents, elle nous a fait profiter de ces conditions un peu plus longtemps, et c’était pas un cadeau.

Les énigmes : c’est tout juste. On était particulièrement mauvais mais on a su déceler la qualité. Surtout, elles sont très variées sur leur mode d’accomplissement ou sur le support. Autant dire que vous ne ferez pas deux fois la même chose.
La déco : on est bon aussi. Elle décrit bien l’ambiance lourde qui pèse. La disposition des salles y est pour quelque chose. Le mobilier est classique. Attention, pour coller à l’ambiance pas très gentille, il fait froid et c’est un peu sale. Et oui, c’est ça d’aller rencontrer une mafia, c’est rarement petits fours-monopoly.
La manipulation est l’élément le plus discret de la room, bien que présente.

Le petit + : la personnalisation. Mode lancée avec succès par One Hour et leur Very Bad Night, on sent une influence particulièrement positive.

Bilan

Après une première salle déjà réussie, Team Time revient fort avec sa Mafia District. Ils s’inscrivent comme l’enseigne la plus effrayante de Paris.
Dans un style différent du Bunker Zombie, et dès le début, ils mettent à épreuve vos émotions.

L’ensemble de la room reflète bien l’image qu’on a de l’enseigne : de la qualité. On voit que rien n’est laissé au hasard, et tout a sa place. Le petit problème technique que nous avons eu a légèrement terni notre expérience (ça arrive même aux meilleurs), mais dès notre sortie le problème a été résolu, rassurez-vous et foncez !

2ème bonus absolument génial : demandez, à la fin de la salle, à propos de « l’agent Snake ». Le détail qui tue.

Les  add112

– Un début de jeu très réussi (immersion ++)

– On joue avec vos émotions

Les  rounded58

– Il fait froid dans la salle, et c’est un peu poussiéreux (évidemment, ça colle à l’ambiance)

Les  minus75

Site internet : http://www.team-time.fr

Escape Game prix : de 90 à 120€ par équipe
Top meilleurs escape game à Paris: http://alloescape.fr/top10_paris/

Prochaines disponibilités pour la salle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>