[Avis] Challenge The Room – Le trappeur – Escape Game Chambéry

[Avis] Challenge The Room – Le trappeur – Escape Game Chambéry

Le refuge du trappeur

Lieu : 79 chemin des Parelles, 73190 Challes-les-Eaux
Niveau : expert
Nombre de joueurs : 2 à 6

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

Non loin d’un charmant rond-point, on rend visite à Challenge The Room, chaîne d’escape game, située près des Alpes. On va donc challenger la room du trappeur. On est très bien accueillis dans une grande salle. On nous explique : en pleine tempête de neige, on arrive à trouver refuge dans un chalet. Mais une fois dedans, on se rend compte qu’on n’est pas à Courchevel : pas de jacuzzi, ni de raclette près de la cheminée. Plutôt façon les bronzés font du ski, dans le petit refuge, mais sans Michel Blanc qui cherche à conclure. Et j’ai le même constat que lui : toi (lecteur) et moi, on peut pas tout miser sur le physique. Surtout toi.
Il existe plusieurs modes de jeu : Hardcore (pour les gens plus doués que nous, en gros) avec 0 indice. 5 indices pour ceux qui sont chauds, mais pas trop non plus. Et illimités, pour les nazes. On aurait bien pris illimités mais ils nous avaient prévu 5 indices avec notre stature, on n’a rien osé dire.

On pénètre les lieux pour découvrir des salles bien décorées, dans l’ambiance montagnarde qu’on pouvait imaginer. De grandes pièces, des meubles adaptés au thème et un effort fait pour dissimuler les éléments hors-thème. Plusieurs clins d’oeil avec des objets et divers livres.
On s’y est peut-être pris un peu cool parce que cette salle propose un vrai challenge (ça tombe bien avec le nom). Le niveau proposé est ce qu’on a vu de plus élevé dans la région. Pour plusieurs raisons :
– les énigmes sont légion et pour certaines, compliquées.
– les manipulations sont également de la partie, dont une prise de tête garantie en équipe, très chouette!
– une grosse fouille!!
– et un peu parce qu’on est mauvais.

Dans les premiers temps, mais pas que, la salle vous demandera de bien tout fouiller. et même quand vous aurez tout fouillé, faudra le refaire une deuxième parce que vous aurez loupé des choses. Une difficulté supplémentaire quand vous n’êtes que 2.
La difficulté s’accentue quand on découvre que tous les éléments se servent pas instantanément. Du coup on cherche à en faire quelque chose en vain et je vous promets, on peut vraiment trouver de drôles d’idées. Vous trouverez même quelques faux-indices. Décidément, ils ne veulent pas que vous gagniez.

La fin vous réservera également quelques surprises. Les indices sont donnés via un écran (pas trop dans le thème chalet isolé mais efficace). Heureusement, ils ont eu pitié de nous, ils nous ont envoyé plus de 5 indices, parce qu’on les implorait en pleurant à la caméra.

Bilan

Une salle très solide pour Challenge The Room. Peut-être une des meilleures rooms faite par une chaîne.

Ca commence avec un décor peaufiné, et une superficie assez grande : largement de quoi caser votre équipe. De plus, les nombreuses énigmes et la quantité d’objets à trouver conviennent parfaitement aux groupes de 4 ou plus. Pour les petites bites équipes, c’est bien sûr faisable mais faut pas perdre du temps près du feu à se remémorer les phrases cultes de Jean-Claude Dusse. Avec un D, comme Dusse.

Et nous? bah on a perdu, vous êtes contents? A quelques secondes près, parce que Game-Master a bien géré le temps pour nous stresser à la fin. N’hésitez pas à demander les indices !

Les  add112

– Des grandes pièces, bien décorées avec moult objets et détails

– Des manipulations et beaucoup d’énigmes. On valide.

Les  rounded58

– L’écran détonne un peu, mais ça reste très efficace pour les indices.

Les  minus75

– Ø

Site internet : http://www.challengetheroom.fr 

2 thoughts on “[Avis] Challenge The Room – Le trappeur – Escape Game Chambéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>