[Avis] Live Escape – Le fantôme du Titanic – Escape Game Grenoble

[Avis] Live Escape – Le fantôme du Titanic – Escape Game Grenoble

Le fantôme du Titanic

Lieu : 1 rue de la Paix, 38000 Grenoble
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 2 à 5

Note globale : keykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykey2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

Nous voilà repartis en 1912 (déjà ici, j’ai dû utiliser Wikipédia). On savourait la vie tranquillement dans nos écuries sans pouvoir taper dans Yahoo « Google ». On ne pouvait pas non plus rencontrer les palefrenières sur Tinder, c’était plus compliqué. On s’est dit : putain mais si on se prenait deux tickets pour le Titanic? C’est vraiment l’endroit où il faut être. (En 2000, on dira la même chose du Concorde).
Avant d’embarquer, le game master nous donne le speech : on s’est un peu trop lâchés sur le champagne à l’embarquement et le capitaine a décidé de nous enfermer dans le placard pour qu’on se calme. Et pendant qu’il nous enfermait dans le placard, il a dû laisser le volant à René, qui s’occupe normalement de crier « iceberg, droit devant ». Du coup, on s’est pris la salade et on coule and the gang (la relectrice n’a rien pu faire pour supprimer l’ensemble de ces blagues un peu douteuses).

On a une heure pour s’échapper et pas de solution de secours avec une porte (pourtant, on est deux). Pendant que les ouvriers meurent noyés dans la salle des machines, votre première mission sera de vous détacher. L’immersion (c’est le cas de le dire) est très bonne. On rentre tout de suite dans l’histoire. La première salle, rapide, est amusante. La suite : des décors raffinés et élégants et des pièces de grande taille. Pas d’effusion d’objets. Une ambiance tamisée et calme puisque qu’on n’entend pas les passagers mourir. Pendant que Jack criera « je suis le roi du monde » pour mourir 1 heure après, vous pourrez enchaîner les manipulations bien pensées. Les énigmes sont tout aussi bien réussies.

Pour la fouille, ce n’est pas l’orgie mais plutôt des petites cachettes très discrètes, voire vicieuses. On aime. Le Game-Master vous aidera via un moyen de communication réaliste, donc ne cherchez pas l’écran LCD de 80 cm.

Bilan

Si le voyage du Titanic a été, dans son ensemble, un échec, la salle qui lui est dédiée est une réussite.

On adore le style : de la place, de la déco choisie avec goût et parcimonie et une ambiance début 20ème siècle.
Les manipulations sont réussies et les énigmes aussi. La vie est belle. Sauf pour 1500 autres personnes. Mais comme on est en 2016, ils seraient morts quand même, ils ont juste pris de l’avance.
Ils ont également créé la salle « le tombeau du pharaon », salle entièrement sans cadenas ainsi que « bienvenue camarades ».

Si vous ne deviez tester qu’une enseigne à Grenoble, foncez chez Live Escape.

Les  add112

– Un départ top

– Ambiance prenante et décoration réussie

– On ne meurt pas vraiment si on rate

Les  rounded58

– Céline Dion, Leonardo Di Caprio et Kate Winslet ne jouent pas avec nous

Les  minus75

– Ø

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>