[Avis] Secret Room – Far-West – Escape Game Annecy

[Avis] Secret Room – Far-West – Escape Game Annecy

Évasion au Far-West

Lieu : 8 rue Cécile Vogt Mugnier, 74000 Annecy

Niveau : moyen

Nombre de joueurs : 2 à 5

Note globale : keykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykey2key2

Manipulation : keykeykey2key2

Voilà, fini avec les Suisses et les mc do à 15e le menu Big Mac, on revient en France et à Annecy. Si vous tombez ici par hasard, alors que vous cherchiez des vidéos de chats qui tombent mais que les escape game vous vous en foutez, vous pouvez quand même aller à Annecy car c’est juste magnifique (non, j’ai pas trouvé plus court comme phrase et plus drôle non plus, désolé). Voilà, avant même d’avoir testé les EG de la ville, ça commençait bien : les montagnes, le lac, les fondues et 300 personnes réunies au même endroit pour Pokemon Go.

(En fait, on a commencé avec leur autre salle, mais on vous met celui-là en premier parce qu’on a décidé). On est accueillis par les 2 gérants dans l’enseigne, à 5 minutes de la gare SNCF (si jamais vous avez une heure à tuer avec une escale pour Dunkerque). Ils nous accueillent chaleureusement dans un espace assez simple, avec deux canapés. Petit brief pour une époque très rarement exploitée en EG : le far-west.

On entre dans la pièce : sans que cela n’explose aux yeux, le décor est joli et soigné. L’époque est respectée dans ses aspects les plus globaux : les lumières, les énigmes, les manips… Bien sûr, vous pouvez trouver discrètement un ou deux prises électriques. Mais c’était des cowboys précurseurs. La disposition de la pièce, originale et agréable, ne laisse en revanche aucune surprise sur le déroulement de la partie. Les conditions de départ, originales, sont bien adaptées.

En dehors d’un décor réussi, on retrouve avec plaisir une bande-son tiré des classiques du genre ainsi que d’autres films à l’ambiance semblable : on valide. Vous trouverez quelques références cinématographiques en cherchant, ainsi qu’un magnifique fusil d’époque. Par contre, il n’est malheureusement pas chargé. Moi qui pensais corser un peu le défi…

Pour les énigmes et les manipulations, rien d’extravagant non plus mais un ensemble cohérent et agréable. Des énigmes fluides ainsi que quelques petites manipulations, vous y trouverez votre compte. La taille des lieux n’est pas immense mais convient aux groupes de 4-5. Pour la fouille, vous aurez de quoi vous occupez. Mention spéciale pour deux cachettes.

Le système d’aide, identique à l’autre salle, est fait sous forme d’un écran habillement décoré. On pourrait pu penser à plus en adéquation avec l’époque mais ça reste efficace.

Bilan

Voilà, 2ème salle de Secret Room et on retrouve toujours un Escape game agréable. Un ensemble complet qui trouve son charme dans une bande sonore diffusée pendant la partie (je deviens lyrique, je sais).
Le décor, joli et travaillée, reste simpliste mais tient la route. Le thème est assez exclusif en France et avec le nombre de rooms, c’est déjà un bel avantage.

Pas de suspense contrairement à l’autre salle, l’ensemble est connu d’avance. Malgré tout, on s’amuse sans problème dans ce format de salle différent.

Les énigmes et les manipulations sont sans prétention et très fluides, ça se déroule sans anicroche (et ouais, y’en a qui regardent Arte ici!), on aime. Coup de cœur pour la fouille.

Les  add112

– Un thème exclusif et relativement bien retranscrit (musique, décor)

– Des cachettes de haut niveau

– Une disposition de salle qui change et un départ qui va avec

Les  rounded58

– Pas de surprise !

– Des décors simples mais jolis (avec quelques anachronismes)

Les  minus75

– Ø

Site internet : http://secretroom.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>