[Avis] Triptrap – La Confrérie – Escape Game Genève

[Avis] Triptrap – La Confrérie – Escape Game Genève

La Confrérie de la Pierre

Lieu : Chemin de la Gravière 6, 1227 Les Acacias, Genève
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2key2

Fouille : keykeykey2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

 

Après une courte pause au bar à se dire que les Escape Game c’est quand même ce qu’il manquait à l’humanité, nous avions rendez-vous avec la confrérie de la pierre. En gros, on soupçonne un mec d’avoir une société secrète, mais pas dans le genre Bygmalion. Quoique.

Notre GM, parfaite dans le rôle, nous explique la mission du jour. Pour être sûr que notre ami a une société secrète, on va s’introduire chez lui. Je sais, on aurait juste pu lui demander mais il nous aurait peut-être pas tout dit. Il s’agit ici dans la première room réalisée par TripTrap.

Le décor à première vue est soigné, sans fioritures mais effectivement, pas au niveau de leur 2nde salle, logique. Enfin, ça reste tout de même très joli. Vous entendrez dès votre entrée la musique qui vous accompagnera pour 60 minutes. On remarque que l’hôte a un goût pour la déco blanche et un peu flippante. Évidemment, le meilleur se trouve après : on va trouver tout se qu’on attend d’une secte et des théoriciens du complot. Coup de chance pour vous, il ne s’agit pas de la secte scientologue, du coup vous n’aurez pas à payer (enfin, juste l’escape game quoi). Par contre, vous ne croiserez pas Tom Cruise, désolé.

Des manipulations seront présentes en bonne quantité et les énigmes bien choisies ! Un peu de fouille vous sera également nécessaire. Ici par contre, l’espace de jeu est plus grand, pas de souci pour les groupes de 5. L’ambiance est également bien cohérente avec le thème : les couleurs choisies, les lumières et les sons rendent une atmosphère légèrement angoissante.

Le système d’indices est en adéquation avec l’architecture des lieux, dirons-nous.

Bilan

Si l’ensemble n’est pas époustouflant, rappelons qu’il s’agit de la première room de TripTrap. Et ça reste une valeur sûre.

L’enseigne vous propose une aventure très complète qui satisfera tout le monde : manipulations, énigmes, fouille.
L’atmosphère stressante est mise à l’honneur avec les décors et la musique.

Le concept de secte est bien respecté même si à la fin, ils ne distribuent pas de petites pilules.

Les  add112

– Une ambiance stressante réussie

– Un bon 1er Escape Game pour l’enseigne

Les  rounded58

– Les décors, qui auraient pu être plus poussés

Les  minus75

– Ø

Site internet : http://triptrapescape.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>