[Avis] Paris – The Escape Agency – Dr Kang – Escape Game

[Avis] Paris – The Escape Agency – Dr Kang – Escape Game

L’appartement du Dr Kang

Lieu : 36 rue du faubourg Saint-Martin, Paris 10ème
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 2 à 5

Note globale : keykeykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykeykey2

Fouille : keykeykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykey2key2

Il y a un moment que The Escape Agency nous faisait de l’oeil. Une des membres de la team est allée s’infiltrer dans l’agence – agency, agence (on sait jamais). On nous avait dit grand bien de cette agence, cachée derrière une devanture d’horlogerie. Je suis d’ailleurs passée devant sans la voir, ils sont trop forts.

Un énième savant fou, le docteur Kang, veut encore anéantir toute vie terrestre (les scientifiques d’escape game ne sont pas très novateurs), un agent nous envoie donc chez lui essayer de voir ce qu’il s’y trame. Et là première surprise, le game master ne nous ouvre pas la porte, mais nous fait monter un petit escalier en colimaçon et nous laisse devant la porte. Le bougre. Du coup c’est sympa, première mission : essayer de rentrer dans l’appartement du docteur Kang (sans défoncer la porte à coups de pieds).

Et c’est plutôt cosy chez le docteur Kang, à première vue il a l’air plutôt tranquille, à part qu’il n’a pas de lit et ça c’est quand même chelou. L’impression d’être dans un appartement est renforcée par le fait qu’on vient d’ouvrir la porte sur un vrai palier. Le game master communique avec nous par message sur le téléphone portable. Logique, adapté, mais du coup faut pas le poser dans un coin et l’oublier. Un bon travail de fouille et de résolutions d’énigmes s’offre à nous. Quelques manipulations plutôt chouettes et un peu technologiques vous attendent également. Le jeu se déroule de manière fluide, et nous réserve pas mal de surprises. On se doute bien que s’il est un savant fou, son appartement doit contenir quelques trucs peu conventionnels, qu’on ne trouve pas chez monsieur tout-le-monde. Façon Dr Jekyll et Mr Hyde. Deux univers différents en perspective donc!

Bilan

L’appartement du Docteur Kang est un très bon escape game. L’immersion dans l’appartement est réussie, notamment grâce au scénario de départ. Le thème du savant fou est bien exploité et change de ce qu’on peut voir d’habitude (mur blancs avec du faux sang ignoble et des bouts de doigts qui trainent). Les habitués d’escapes doivent comme nous en avoir un peu marre de ce thème plus que récurrent. Mais du coup, si je vous en conseillais un sur Paris, c’est celui-là !

Les  add112

– Une bonne immersion, assortie d’un jeu fluide

– Des surprises et des énigmes de qualité

Les  rounded58

– Un thème vu et revu, mais très bien exploité

Les  minus75

– Pas de réel retour du game master en fin de partie, c’est dommage.

Site internet : http://www.the-escape-agency.fr

Prochaines disponibilités pour cette salle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>