[Avis] Lockout – Sherlocked – Escape Game Antibes

[Avis] Lockout – Sherlocked – Escape Game Antibes

Sherlocked

Lieu : 79 deuxième avenue, 06600 Antibes
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykey

Fouille : keykeykey2key2

Énigmes : keykeykeykeykey

Manipulation : keykeykeykey

Après Nice, Antibes. Nous voilà partis pour Lockout, enseigne basée dans une ZI d’Antibes (juste à côté du Carrefour le plus rentable de France, nous a t-on glissé). Ils possèdent pour l’instant deux salles et leur but d’ici fin 2017 : en ouvrir 4 autres, les ambitieux.

On est super bien accueillis par Marco, qui nous avoue ne pas croiser beaucoup de joueurs expérimentés comme nous (pas qu’on soit particulièrement bons, mais 40 escape game au compteur tout de même). Par contre on constate qu’il n’a pas accroché de photos de nous au mur ou encore de petites statuettes nous représentant, dommage. Sinon l’escape d’accueil est sympa et y figurent les records qu’on ne bat jamais.
On commence la salle Sherlocked.

La déco : comme on aime. Ambiance XIXeme façon anglaise, sobre et élégante.
Quant aux énigmes? C’est simple, on n’a jamais connu avant cette room une salle qui en comportait autant. Très gros point fort de cette salle : que vous soyez 3 ou 5 (ouais, on est des rebelles à 2), tout le monde aura de quoi s’occuper et ça, c’est rare. Les énigmes sont très bien conçues avec un niveau de difficulté très accessible pour pouvoir toutes les faire. Les énigmes vont des grands classiques de l’escape game à des choses plus recherchées mais jamais tirées par les cheveux.
La fouille, assez présente dans l’ensemble du jeu, est en comparaison aux énigmes, plus limitée. Mais largement suffisante pour nous contenter.
La manipulation est un autre gros point fort de cette salle : beaucoup de petites manipulations amusantes qui répondent aux codes classiques d’une escape room. Leur nombre permet de vous diviser facilement le travail sans qu’un membre ne reste au milieu à regarder les autres.
En revanche, ils ont fait le choix de ne pas inclure une histoire particulière au déroulement du jeu. Nous, ça nous a pas du tout dérangé, au contraire. L’immersion que peut créer une histoire est remplacée par le nombre d’énigmes à résoudre qui ne nous laisse pas le temps d’y penser.

Un écran vous fournira les indices tout au long du jeu. Notre game-master a vraiment maîtrisé la partie avec quelques bons indices qui nous ont permis de sortir à 15 petites secondes de la fin. Pression garantie ! (pas de bière, bande d’alcooliques)

Bilan

Un sans-faute pour la 1ère salle de Lockout ! C’est quelque chose qu’on oublie parfois mais le but n’est pas forcément de gagner (c’est les perdants qui disent ça) mais de s’amuser. Et franchement, on s’est vraiment bien amusés.

La déco est très sympa et bien travaillée. Le mobilier est cohérent avec l’époque (ils nous ont certifié que les écrans plasmas existaient aux 18-19ème siècles. Si si).
Les énigmes sont accessibles et bien pensées ; mais surtout elles sont présentes en grand nombre ! Que vous soyez 3 ou 5, y’en aura pour tout le monde.La fouille est relativement présente dans l’ensemble des salles. La salle possède également beaucoup de petites manipulations amusantes.
L’absence d’histoire n’entache en rien la qualité de la salle. Le nombre d’énigmes à résoudre suffit à lui-seul à nous immerger.

Résultat : bingo à 15 secondes de la fin. On était en nage genre papillon. Pardon.

Les  add112

– Très bon accueil, très bon game-master

– Des énigmes bien conçues, pas trop difficiles et surtout en très grand nombre

– Une salle aussi bien à 3 qu’à 5.

– Plein de petites manip’ sympa

Les  rounded58

– Une salle sans histoire. Mais franchement, c’est pas dérangeant.

Les  minus75

– Ø

Réservations : http://lockoutgame.fr/
Facebook Lockout : https://www.facebook.com/lockoutgame/
Escape Game prix : 17 à 28€ par personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>