[Avis] Mission Evasion – Sagittarius – Escape Game Lille

[Avis] Mission Evasion – Sagittarius – Escape Game Lille

Sagittarius

Attention, cette enseigne est malheureusement fermée maintenant. Ils ré-ouvriront d’ici quelques mois sous un autre nom.

Lieu : 68 boulevard de la liberté, Lille
Niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3-6 joueurs

Note globale : keykeykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykey2

Fouille : keykeykeykey2

Énigmes : keykeykeykeykey

Manipulation : keykeykeykey

Après s’être évadés d’une prison le matin même, le vent de notre exploit (c’est peu dire) fait qu’on nous appelle pour démanteler une secte. Mais pas une dans le style Hare Krishna avec des p’tites danses et des crânes rasés.

On est accueillis par nos deux game-master encore en forme après 12h d’évasion (et oui, on se met à votre place). Le brief se fait avec un autre groupe de néophytes, qu’on ne méprise pas malgré une envie débordante (mais non, je rigole on n’est pas comme ça!). On nous rappelle qu’il ne faut pas enlever le faux plafond ni arracher le lino car oui, ça a déjà été fait. Mais ils nous racontent que la palme revient à l’équipe qui a enlevé les ampoules pour les jeter toutes au sol : champions du monde.

Après ces chouettes anecdotes pleines de bons sentiments, on entre donc chez les scientologues de Lille.
Une première petite pièce avec une grande vitre, avec quelques bonnes cachettes et de la manipulation. Puis le reste mais qu’on va pas vous détailler pour que vous n’égaliez notre score. Mais le tout vous demandera une fouille minutieuse et de la coordination dans les manipulations. Notamment une manipulation façon Fort-Boyard, où vous aurez vos secondes de gloire façon antenne 2. La déco, elle, est très sobre. On pourrait dire sommaire mais c’est plus travaillé que ça. L’ambiance sectaire y est bien retranscrite.

Pour les indices, une télé connectée au Q.G. sera là pour vous épauler. Comme chez leurs collègues de John Doe, l’espace proposé est grand et ils ont su en profiter.

Bilan

2ème escape game et 2ème réussite. Comme quoi, on sait faire autre chose que de la bière dans le Nord!
Pas mal de fouille dans des petits recoins et de la manipulation vraiment ingénieuse. La déco est réussie même si effectivement ça reste dans le style bureaux.

Si le thème nous ne transcendait pas au premier abord, il est bien exploité. Pas de photo de John Travolta ou de Tom Cruise, par contre. A savoir, si vous ratez la mission, l’enseigne vous dispense de petites pillules bleues à avaler en groupe.

L’équipe est compétente ; par contre ils se font appeler « gourous ». On ne peut que vous recommander cette enseigne encore récente de Lille, qui est vraiment géniale en tout point.

Les  add112

– Une immersion chez l’ordre du temple solaire (dans une secte, en gros)

– Des manipulations d’équipe très bien pensées

– Assez d’énigmes pour tout le monde

– Un accueil très sympa même avec notre équipe désagréable

Les  rounded58

– Le brief avec un autre groupe

Les  minus75

–  Ø

Réservations : /
Facebook Lockout : /
Escape Game prix : /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>