[Avis] Paris – Escape Hunt – Le métropolitain – Escape Game

[Avis] Paris – Escape Hunt – Le métropolitain – Escape Game

Poursuite dans le métropolitain

Lieu : 5 rue de Hanovre, Paris 2ème
Niveau : facile
Nombre de joueurs : 2 à 5

Note globale : keykeykeykey2

Décor/immersion : keykeykeykey2key2

Fouille : keykeykey2key2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykey2key2

 

Il fallait que ça arrive : des parisiens viennent enquêter dans le métro de Paris. On se demandait déjà quel allait être notre défi : survivre à la ligne 13 en heure de pointe ou s’asseoir dans le RER A à 18h30. Pire, expliquer l’itinéraire à un touriste russe ou chinois comment faire aéroport – tour eiffel.

En fait, il nous fallait retrouver un mystérieux pickpocket qui agit depuis des semaines ; on entrevoyait l’idée de retrouver nos Iphones perdus dans la bataille.

Cette enseigne avait déjà été testée par deux testeurs de notre équipe. On y allait également pour se faire une idée. Avec deux néophytes en la matière. On est accueillis dans une première salle d’entrée très joliment décorée puis on est invités dans une seconde salle, avec un groupe. L’accueil est très sympathique, même si c’est moins toujours un peu gênant de faire le brief à plusieurs groupes. Puis, c’est parti, on nous remet un ticket histoire de ne pas frauder (malheureusement, la RATP n’accepte pas ce ticket dans ses métros).

La première salle possède une déco sommaire qui repose notamment sur la reconstitution réussie d’un wagon de métro et d’un plan de métro. Une des premières énigmes sera sûrement celle qui vous posera le plus de problème : très travaillée mais assez compliquée, on aime. Sinon, pour le reste des énigmes, c’est plus classique. Les énigmes ne sont pas très difficiles et respectent les codes de base de l’escape game. La salle est donc une très bonne entrée en matière pour des débutants.
La fouille est l’aspect le moins étudié de la pièce. Elle se rattrape sur une manipulation riche et marrante.

Le système d’indices est bien intégré à l’époque mais on aurait pu imaginer quelque chose en rapport avec le métro. Le game master a bien géré les indices donnés (mis à part un indice sur une énigme  déjà résolue!).

Bilan

Nous avons eu plus de chance que nos deux autres testeurs qui avaient eu le droit à une clé oubliée ou un problème technique ; tout s’est bien passé pour nous ! Un escape game qui répond aux bases du genre et permet une initiation réussie à cette activité.

La fouille est assez limitée pour les chercheurs, mais la salle se rattrape sur ses nombreuses manipulations! Les énigmes sont d’une difficulté accessible et intègre plutôt bien le thème du métro.

L’accueil, bien que fait en groupe, est sympa. Pour la photo de fin, vous aurez même le droit de vous déguiser en détectives avec des petits chapeaux et des petits jupes (unisexe je précise, puisque je l’ai enfilée avec style).

Résultat : une belle réussite pour notre équipe qu’on doit notamment à nos deux débutants du jour. Comme quoi, l’expérience ne fait pas tout.

Les  add112

– Un morceau de métro dans votre salle

– Une salle idéale pour une entrée en matière

– Des manipulations amusantes !

– Bel espace d’accueil, bien décoré et bien situé

Les  rounded58

– Le brief se fait à plusieurs groupes

Les  minus75

– Décors un peu limités sur certains éléments

Réservations : paris.escapehunt.com
Facebook Escape Hunt Paris : https://www.facebook.com/escapehuntparisfrance/
Escape Game prix : 24 à 38€ par personne

Prochaines disponibilités pour cette salle :

Un commentaire sur “[Avis] Paris – Escape Hunt – Le métropolitain – Escape Game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>